Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 20:40

En s'inspirant de Victor Hugo qui écrivait que l'architecture avait été la grande écriture du genre humain dans les premières années de la civilisation, nous ne pouvions pas ignorer cette dimension pour l'exposition actuelle proposéeSans_titre_16.jpg au Colysée.

Troisième édition de notre espace réservé aux jeunes, la récré 2010 ne faillit pas à sa réputation d'originalité à l'architecture sous toutes ses coutures dans un lieu dédié à la nature et à la culture dessiné par Pierre Louis Carlier, nous ne pouvions pas manquer cette occasion.

Au rez de chaussée, une expo itinérante que nous avons retenu du centre Beaubourg depuis 2 ans, avec un titre poétique, "Sous la lune II, voyage dans la ville". Les jeunes sont invités à construire une ville idéale, une ville jeu à modeler avec des effets de perspective intéressante. Les pédagogues apprécieront sans doute le phénomène de la projection expliqué par la manipulation...

A l'étage, deux tendances, la pédagogie de Sébastien Vial et  d'Amélie Boissel, d'abord avec des panneaux à la portée de tous pour comprendre l'architecture, plein les murs, et de la théorie à la pratique avec des espaces ludiques pour devenir les nouveaux bâtisseurs.

De même les adultes retrouveront leurs souvenirs d'enfance avec la compagnie saprophytes, dans notre univers boisé des bords de Deûle. Le  Colysée est adapté à la construction de cabanes, les tarzans des temps modernes vont être légions...

Sans oublier les ateliers pédagogiques préparés par nos animateurs pour les enfants , ni notre partenariat avec Cinéligue pour la projection de films jeunes publics.

Nous attendons près de 1500 scolaires et les centres de loisirs pour les deux mois d'exposition.

John Ruskin écrivait : "Toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles, l'architecture d'une ville est d'émouvoir et non d'offrir un simple service au corps de l'homme".

Laissez vous émouvoir, au Colysée jusqu'au 27 février!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires