Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 08:54


Bravo, M. Bouche, de reconnaître la qualité de la piscine de Lambersart, il est vrai que la municipalité menée par Marc-Philippe Daubresse a consacré près d’un million d’euros à sa réhabilitation complète : si cela n’avait pas été réalisé, vous n’auriez pas pu faire la proposition de l’ouvrir au public, ce qui est déjà le cas hors période scolaire l’été  !


L’ouverture à tout va de la piscine se heurte à plusieurs difficultés qui ne devraient pas échapper à votre sagacité :

 

Piscine


· La piscine est ouverte aux scolaires de notre ville qui occupent de très nombreux créneaux horaires car l’enseignement de la natation est obligatoire et cela restreint  évidemment sa capacité d’ouverture !


Rappelons que la ville perçoit de la communauté urbaine (LMCU) qui a la compétence « piscine » une participation financière pour l’accueil des scolaires notamment des villes voisines. Si la ville n’ouvre plus aux scolaires, c’est elle qui devra payer pour l’utilisation des piscines des villes voisines… Nous avons cette obligation d’accueil.


· La piscine est très utilisée par les associations, à savoir : le club nautique (plus de 400 adhérents!) qui participe à de nombreuses compétitions nationales et même internationales ce qui exige des temps d’entraînement indispensables. Alors faut-il les priver de ces créneaux obligatoires ?

Mais aussi, de l’association Osez l’eau qui assure une vraie démarche pour les jeunes et adultes qui ont peur de l’eau, du Club des retraités, de la GV, La Lambersartoise qui a pris lors de sa dernière assemblée générale le nom de « Multi Gym Sports Santé », inutile de préciser que la fréquentation et importante et assidue.

 

Les membres nombreux de ces clubs ou associations  occupent la quasi totalité des autres créneaux de la semaine : proposez vous de leur interdire désormais l’accès de la piscine : nul doute qu’ils apprécieront !


· La piscine est ouverte à tous lors des vacances d’été en juillet et août, moments les plus favorables pour la fréquenter en famille.


· Dernier argument et pas des moindres, le coût d’une ouverture large. Toutes les piscines de la communauté urbaine ont un déficit financier chronique et sans aide supplémentaire notre commune ne peut à elle seule supporter une ouverture autre qu’actuellement. Il faut savoir qu’une ouverture comme vous la proposez  obligerait à embaucher à temps plein quatre MNS et du personnel de régie c’est à dire à augmenter nos impôts ;


Décidément, votre programme est bien dépensier !


Poser le problème de l’ouverture large de la piscine nécessite juste un peu  de responsabilité financière.


Quant aux propositions concernant les clubs sportifs, il  vous faudrait un peu mieux  connaître ce qu’ils offrent déjà, ce qui vous éviterait de proposer des activités déjà réalisées !!!


Les soutiens financiers et logistiques , les très nombreux équipements offerts à nos sportifs, sont  des actions de la municipalité efficientes , réalistes et compatibles avec l’indispensable maîtrise de la fiscalité, ce dont témoignera vitalité  des nombreux clubs sportifs animés par des dirigeants bénévoles généreux.

 

Merci  à ces citoyens qui aident notre ville à rester une ville sportive où l’on est bien dans sa tête et bien dans son corps !


  

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Campagne 2014
commenter cet article

commentaires

hervé 27/12/2013 19:42

Vous n'aurez plus à subir mes remarques.

Cordialement

hervé 27/12/2013 19:37

Diffamation: bien grand mot ... prouvez moi d'abord qu'il était présent (un acte de présence peut être?; une autre photographie ?) . Mr Acquette pourrait d'un trait balayer le soupçon mais silence
total.

Maintenant vous passez aux menaces lorsque que l'on vous demande des comptes. des comptes j'ai le droit d'en demander!

Vous passez à l'attaque avec vigueur mais sachez que les menaces n'allongent pas la lame du sabre.

Cordialement
hervé

LAMBERSART PASSIONNEMENT 27/12/2013 19:49



Nous avançons sur un projet pour les lambersartois et ne gâcherons plus d'énergie
sur ce sujet sans intérêt.


 



yannick 26/12/2013 16:06

aujourd'hui 26 décembre dans la VDN, Mr Daubresse nous dit que ses équipes ont modifiées la photo!

Equipe d'administrateurs: vous dites qu'acquette était présent???
Faux comme l'indique la voix du nord.

Equipe d'administrateurs: arrêtez d'écrire des bêtises et de modifier des photos... vous vous faites "engueuler" dixit votre patron.

Deux solutions: vous êtes des menteurs ou c'est votre patron le menteur !

Cordialement

LAMBERSART PASSIONNEMENT 27/12/2013 17:49



Attention à vos propos. La diffamation est punissable. Mr Daubresse a dit que monsieur Acquette était présent, même message sur
notre blog. 





C'est plus facile pour nos détracteurs de s'attaquer à un détail, quand on n'a pas de fond et de vrai projet à proposer. C'est
un style, pas le nôtre.



hervé 18/12/2013 19:01

Bonsoir,

je parcours actuellement les blogs et autres sites de campagne.
Les attaques à votre encontre sont nombreuses... rien de plus normal en temps que Maire sortant.

une en particulier a attiré mon attention: "l'affaire des photos".
N.Bouche nous indique que Monsieur Cousin aurait été effacé de la photo de votre dernier tract et remplacé par Mr Acquette.
Preuve à l'appui, il fournit une photographie de la VDN prise au même moment.

Je comprends bien que Mr Cousin n'a pas sa place sur vos tracts (comme Mr Bouche ou Roussel...) mais n'aurait t'il pas été plus judicieux de prendre une autre photographie plutôt que de tendre une
perche à vos détrateurs?

LAMBERSART PASSIONNEMENT 18/12/2013 22:27



L’ensemble des acteurs étaient présents le jour de la photo.