Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 04:10

 

Les 4 collèges de Lambersart, Anne Frank, Lavoisier, Dominique Savio et Sainte Odile se sont prêtés de bonne grâce à la recherche d’une qualification pour disputer la finale de questions pour 2 eurochampions du lundi 6 mai à la salle Malraux à 17 heures.


Il a fallu rencontrer 700 collégiens avec une équipe menée par l’association des amitiés internationales et des élus de l’association. Il a fallu aménager l’emploi du temps de ces collégiens avec le bienveillant appui des 4 chefs d’établissement et de leurs professeurs. Qu’ils soient remerciés pour leur investissement.

europe

Cette année il a fallu répondre à 20 questions (QCM) portant sur le programme de 4° des collèges. Il a fallu déjouer les pièges de l’organisateur en faisant la différence entre Monet et Manet, entre Rodin et Camille Claudel, entre Verdi et Vivaldi. S’agissait-il du commerce des esclaves, triangulaire ou circulaire ? Nommer l’arbre planté en 1848, celui de la liberté ou de l’égalité ?


Cette année, la plupart des élèves ont obtenu la moyenne à ce test et les excellentes notes ont permis de départager les meilleurs.


Cette collaboration étroite entre le monde associatif, les collèges et la municipalité a rencontré un réel engouement de la part des élèves et la compétition prochaine s’annonce prometteuse.

 

Et que dire du succès de la compétition qui s’est passée lundi 6 mai devant une salle des fêtes comble !


Après des sélections difficiles mais où toutes les connaissances et la rapidité ont eu raison des embûches des questionneurs, c’est finalement les collèges Sainte Odile et Anne Frank qui se distinguent. Bravo à ces collégiens qui ont consacré du temps à ce jeu inter établissement et à tous les accompagnants afin que cette compétition reste un moment de convivialité indispensable.

couronne laurier

La classe victorieuse se rendra à Paris le 5 juin prochain.


Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires