Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 15:16

Lundi 30 mai a eu lieu une assemblée de près de 50 représentants des villes rassemblées au sein du SIVOM,Sivom.jpg Alliance Nord-Ouest. Les villes de Bondues, La Madeleine et Marcq-en-Baroeul ont uni leur destin collectif au sein d'une entité de 150.000 habitants.

Cette taille est désormais sensible et peut peser sur les décisions concernant l'ensemble des intérêts de chaque commune. Des projets autour du câble, du tourisme et du développement durable sont en chantier.

L'atmosphère eut pu être idéale si ce n'est le vote par l'abstention de certains représentants des villes de Saint André et de Wambrechies.

Ce vote est éminemment politique avec un arrière plan électoraliste. En période préélectorale nous comprendrions cette attitude qui repose davantage sur de la tactique que de la grande politique. Les descendants de M. Ducrocq, ancien conseiller général et maire de Saint André devraient être déstabilisés car c'est il y a bientôt 50 ans que le SIVOM est né de manière officielle en avril 1964.

Le principal instigateur était M. Ducrocq suivi par les villes de Lambersat, Wambrechies et Marquette.Ce quatuor fondateur a été mis à mal hier soir pour des raisons décidément bien obscures....

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires