Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 05:06

films_en_concert.jpgUne soirée de gala avec 350 personnalités qui, pour certaines, ne connaissaient guère Lambersart et découvraient les charmes de notre ville. Des pointures internationales présentes pour perpétuer la mémoire de Chaplin certes mais aussi pour promouvoir le cinéma dont Neil Brand, orchestrateur de Roger Rabbit et de certains Laurel et Hardy, la représentante de la cinémathèque Gaumont...

La seconde journée était consacrée aux scolaires. Près de 500 jeunes captivés par la présentation de Kate Guyonvarch et l'univers du cinéma muet, mais pas muet pour les élèves qui ont posé des questions pertinentes. Jazz again a  préparé la soirée Feyder.

La dernière journée était consacrée à Chaplin. Carton plein pour la conférence de David Robinson, la prestation du centre culturel du canon d'or et l'univers de Charlot. 700 personnes dans la journée.

Le principe d'un second festival est posé pour l'année prochaine afin de se postionner sur les quelques festivals internationaux, Lambersart est désormais dans la rubrique internationale du festival du film en concert...

Bravo au talent de Touve, prodige du piano et à l'équipe qui l'entourait. Bravo aux équipes municipales qui ont fait de cet événement un succès.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires