Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 18:19

Comme l'ensemble des communes de France, Lambersart a voté son budget primitif 2010, le 29 mars dernier. (7 votes contre, c'est à dire l'ensemble de l'opposition).

Jamais facile de bâtir un budget, dans un contexte difficile, entre le souhaitable et le possible...

La majorité a présenté un budget sans augmentation des taux, ne souhaitant pas rajouter des charges au moment où tout un chacun connait des difficultés.

CMal-copie-1.jpg

Nos oppositions auraient voulu aller plus loin et baisser les taux de 1%. C'est démagogique et contradictoire quand les mêmes conviennent avec nous que la ville a structurellement un autofinancement faible. 

Nous préférons respecter nos engagements électoraux de hausse limitée à l'inflation (que nous tenons) plutôt que de baisser avant de devoir remonter !

Alors qu'en 2009 nous avons réussi à diminuer les dépenses ajustables de 4,7%, certains nous reprochèrent d'avoir volontairement reporté début 2010 une facture "Sodexo" relative aux repas de nos enfants. Ce type d' attaque est navrant et surtout  les repas de nos enfants ne sont pas pour la majorité une dépense ajustable ! Donc, hors sujet !

Mais nous ne résistons pas à la tentation de dire à notre opposition,  notamment Modem, de regarder ce qui se fait dans la commune voisine de Saint André lez Lille, gérée par l'un des derniers grognards de François BAYROU.

Alors vous qui avez voté contre un budget à taux stable à Lambersart, qu'auriez vous fait à St André, où la majorité Modem a présenté un budget dont les taux augmentent de plus de 9%, soit un total supérieur à 10% sur la feuille du contribuable ?
De plus, cerise sur le gâteau, le Maire, par cachotterie vite découverte, s'en tenait à afficher les augmentations en points de fiscalité, de façon à minorer l'annonce ! Courageux mais pas téméraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires