Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 07:05

Comme un mauvais feuilleton



Ce lundi, au conseil municipal, beaucoup de questions des oppositions portaient sur
l’insécurité constatée à Lambersart ces derniers temps. Certaines avaient  été envoyées par courriel le samedi précédent à 20 heures et de se déclarer surpris d’apprendre par l’ordre du jour du conseil municipal reçu le mardi 13 octobre, que Mr Cousin, premier adjoint, allait communiquer sur ce sujet.
Une autre question portait sur le dossier « Villa les Roses ».et la préparation du calendrier distribué par la mairie dans tous les foyers, il faut déjà sérieusement penser à 2010 !
Et de reprendre avec force détail le règlement intérieur du conseil municipal!
Les mêmes élus ont été de nouveaux surpris d’être conviés, le mercredi 4 novembre aux commissions ad hoc qui traiteront des sujets «Villa les Roses » et « Calendrier 2010 », car tout ça en mairie fait l’objet d’un travail en commission toutes tendances confondues.

Et de s’étonner des coïncidences de dates.
Il n'y a pourtant la rien de surprenant et encore moins de coïncidence.



Explications


Sécurité

Le maire et  le premier adjoint ont décidé de mettre  une communication sur la sécurité à l'ordre du jour du conseil municipal au lendemain des conseils de quartier qui ont  été marqués par une préoccupation accrue sur des problèmes de sécurité dans la ville.
Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence si une journaliste de la voix du nord a souhaité interroger pendant la même période Yvon Cousin sur ce sujet ou si  les élus socialistes ont posé une  question ayant le même objet.

Questions auxquelles notre premier adjoint Yvon Cousin a répondu précisément et complètement.

Villa les roses

Pour la villa les roses, avant les vacances, le maire avait indiqué qu'une réunion des 2 commissions concernées (travaux, culture/communication) se tiendrait sur le sujet préalablement à un conseil qui délibérerait avant la fin de l’année. Cette réunion a été programmée en novembre (et convoquée dans des délais normaux) pour un conseil en décembre.

Calendrier

La même démarche a été entreprise pour la conception du calendrier et le même jour. Pas par coïncidence… puisqu’il s’agit des mêmes membres pour la même commission et pour éviter qu'ils soient mobilisés deux fois plutôt qu'une! Ce calendrier, support de communication de la ville, a toujours un thème : Celui de cette année, choisi par le maire, sera «Le Colysée dans tous ses états». Le Colysée fête ses 5ans, ceci explique cela! Les membres de la commission auront donc à effectuer une sélection de photos comme ça se fait consensuellement tous les ans ! Il n'y a donc pas matière à psychanalyse sur le sujet…


Epilogue


Comme toujours, nous disons ce que nous faisons, et nous faisons ce que nous avons dit.

Nous respectons le rôle des oppositions et leurs droits à fortiori quand leurs propositions sont constructives et nous les invitons à aller voir dans les communes voisines où elles pourront constater qu'elles disposent de moins de droits qu'à Lambersart.

Au lieu de toujours chercher midi à quatorze heures dans un formalisme tatillon, elles seraient mieux inspirées de travailler les dossiers sur le fond afin d’alimenter le débat démocratique dans le sens de l'intérêt général.

Avançons sur les dossiers sans ergoter, les lambersartois jugent sur des actes, pas sur de la dentelle!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires