Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 05:04

L’association des parents de l'école Desrousseaux a invité les enfants de l'école à une pièce de théâtre. QuelIMG_4003.JPG merveilleux moment de partage!

 

La pièce, à trois personnages : Mme Fleur, Miss Badaboum et Garatoi, avait pour objectif de sensibiliser les enfants scolarisés aux risques de la vie quotidienne. Mme Fleur présentait les personnages et menait une action pédagogique de synthèse, Miss Badaboum représentait une enfant espiègle qui multipliait les bêtises et enfin le personnage de Garatoi permettait de diffuser le bon message préventif aux enfants.

 

Tous les domaines à risques qu'un enfant peut rencontrer dans sa vie quotidienne ont été abordés sous la forme de scénettes : les dangers de brûlures, les risques électriques, les risques liés aux différents produits de nettoyage avec une présentation des logos définissant les dangers comme la tête de mort que l'on peut observer sur certains emballages, la prise de médicaments, l'absorption d'aliments dangereux comme les cacahuètes, la dangerosité des jeux scabreux comme sauter sur le canapé. Un véritable décor crédibilisant les scénettes avait été placé au centre de la pièce : une gazinière, une boîte à pharmacie, un canapé, un paravent le tout munis d'accessoires. La pédagogie mise en œuvre par les actrices tout au long de la pièce était parfaitement maîtrisée. Méthodes interrogative et participative ont permis aux enfants une réelle implication dans la formation. Miss Badaboum accumulait dans la joie les différentes bêtises à ne pas commettre tandis que les enfants faisaient appel systématiquement à Garatoi pour en expliquer les dangers. Il ne restait plus qu'à Mme Fleur entre chaque scénette à faire une petite conclusion partielle et à présenter la scène suivante.

 

En cette année de valorisation du bénévolat en Europe, il convient de remercier chaleureusement ces mamans qui ont consacré du temps bénévolement au profit de l'ensemble des enfants de l'école. Merci Mesdames pour votre engagement, merci pour cet excellent moment passé avec les enfants, merci une troisième fois pour ces actions de prévention qui permettront sûrement à ces enfants de ne pas reproduire les bêtises présentées et éviter ainsi d'attenter à leur intégrité physique.

 

Félicitations et merci à l'équipe éducative de l'école Desrousseaux pour permettre et favoriser l'action des parents au sein de l'école.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires