Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 11:50

Meilleurs Voeux
Décidément, les élus d’ambition pour Lambersart ont bien du mal à comprendre qu'il y a à Lambersart une égalité de traitement notamment au niveau des vœux, du savoir faire et du savoir être en mairie.

Des vœux, le Député Maire les décline déjà dans les rues et progressivement par la diffusion dans chaque foyer du traditionnel calendrier attendu des Lambersartois.


Et puis, il y a la cérémonie des « grands vœux » !

Bigre, chacun aura bien compris qu'il était impossible de recevoir tous les Lambersartois, tous les ans (29000 habitants). Et que dirait l'opposition si tel était le cas !

Ce qui nous contrarie dans les articles de nos collègues sur ce sujet, c'est cette sollicitude pour les Lambersartois qui n'auraient pas été au nombre des « privilégiés » invités aux grands vœux.

Mais que sont les grands vœux ?

Comme dans la plupart des villes de France, il existe une cérémonie où la municipalité reçoit -une fois par an- ceux qui ont un rôle particulier dans la vie communale : toutes les forces vives. Une manière de remercier tous les bénévoles et les autres qui se dévouent sans compter pour leur ville.

Alors, susciter un dépit voire de la jalousie chez ceux qui n'y sont pas, n’est pas très responsable. D’autant que, depuis des années maintenant, des vœux ouverts à tous les habitants sont organisés une année sur 2 dans chaque quartier de la ville. 
Sur le principe aussi, accepteriez vous qu'un tiers invite à l'adresse de l'entreprise dont vous assurez la responsabilité sans que vous soyez informé préalablement ?

C'est pourtant ce qu'un élu d'opposition avait proposé par blog interposé pour la cérémonie des vœux aux forces vives...(Avant d'y renoncer, compte tenu du problème juridique ainsi crée)
Outre le fait que l’on ne peut pas en tant que conseiller municipal engager la commune et créer des dépenses potentielles sans délégation du maire, si cette invitation impromptue avait amené quelques centaines de personnes supplémentaires à se présenter le 13 janvier, cette manifestation aurait pu être mise  en péril au niveau sécurité. En effet, la salle réservée n'est pas en mesure d'accueillir davantage de personnes que celles déjà invitées et présentes.

Enfin, c’est bien sur le même blog que l’on a qualifié de « grossier, incorrect, impoli, bref tout simplement d’insupportable» une personne qui utilise son blackberry comme un ordinateur pour donner une réponse précise à l'opposition émanant du Ministre de l’Intérieur…

Alors, comment qualifier, celui qui vous dit en substance : «Viens à la cérémonie sans y être invité… j’ai un copain …à la mairie !»

Nous confirmons que le 13 janvier les invitations seront contrôlées à l’entrée pour des raisons de sécurité.

Les Lambersartois sont, par contre, tous, cordialement invités aux vœux des quartiers concernés. Nous aurons le plaisir de les recevoir et de partager nos vœux dans la cordialité.


A bientôt.
Bonne fête de la Saint Sylvestre dans la sérénité.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires

Reynaud Raymonde 02/01/2010 16:03


En lisant les commentaires des élus de la liste Ambition pour Lambersart à propos des voeux du Maire, je constate qu'effectivement il y a bien deux catégories de Français au Conseil municipal : les
intelligents et...les autres!
Tous les Lambersartois aux grand voeux! entassés comme des sardines! il fallait oser! Les habitants de Lambersart aiment bien mieux les voeux de quartier; ils peuvent ainsi renconter leur Maire et
leurs élus et dialoguer avec eux. C'est plus convivial qu'une grande foule.
Tous mes voeux les plus chaleureux à Tous.