Syndication

  • Flux RSS des articles

Derniers Commentaires

Toujours plus proches

 

Bienvenue sur le blog de l’équipe majoritaire du conseil municipal de Lambersart 

« Lambersart Passionnément ».

Avec cet espace, nous avons la volonté de
renforcer notre relation de proximité avec vous avec la liberté qu’il offre. Ce n'est en effet pas la municipalité de Lambersart ni la ville de Lambersart qui s'adresse à vous à travers ce blog mais bien une équipe de femmes et d'hommes libres unis autour des mêmes valeurs et engagés au service de leurs concitoyens.

En fonction de l'actualité locale et de notre rythme, nous vous proposons nos coups de cœur et coups de gueule, d'être à votre écoute tout simplement, mais aussi de pointer les incohérences de nos opposants tout en respectant leurs propositions quand elles seront constructives et en privilégiant toujours le débat d'idées et la courtoisie.

A intervalles réguliers nous partagerons avec vous l'avancement du projet que nous construisons pour Lambersart et pour lequel vous nous avez élus en mars 2008.

 

Notre volonté est donc de dialoguer autrement  avec les Lambersartois que nous n'aurions pas la chance de toucher autrement que par ce blog, parce que chacun vit comme il le veut et s'informe comme il l'entend.

 

"Savoir au juste la quantité d'avenir qu'on peut introduire dans le présent, c'est là tout le secret d'un grand gouvernement"

Victor Hugo

 


A
bonnez vous pour avoir la primeur de nos informations et n’hésitez pas à poster vos commentaires.

 

Bonne visite, bonne lecture.

 

Jeudi 31 décembre 2009 4 31 /12 /Déc /2009 12:50

Meilleurs Voeux
Décidément, les élus d’ambition pour Lambersart ont bien du mal à comprendre qu'il y a à Lambersart une égalité de traitement notamment au niveau des vœux, du savoir faire et du savoir être en mairie.

Des vœux, le Député Maire les décline déjà dans les rues et progressivement par la diffusion dans chaque foyer du traditionnel calendrier attendu des Lambersartois.


Et puis, il y a la cérémonie des « grands vœux » !

Bigre, chacun aura bien compris qu'il était impossible de recevoir tous les Lambersartois, tous les ans (29000 habitants). Et que dirait l'opposition si tel était le cas !

Ce qui nous contrarie dans les articles de nos collègues sur ce sujet, c'est cette sollicitude pour les Lambersartois qui n'auraient pas été au nombre des « privilégiés » invités aux grands vœux.

Mais que sont les grands vœux ?

Comme dans la plupart des villes de France, il existe une cérémonie où la municipalité reçoit -une fois par an- ceux qui ont un rôle particulier dans la vie communale : toutes les forces vives. Une manière de remercier tous les bénévoles et les autres qui se dévouent sans compter pour leur ville.

Alors, susciter un dépit voire de la jalousie chez ceux qui n'y sont pas, n’est pas très responsable. D’autant que, depuis des années maintenant, des vœux ouverts à tous les habitants sont organisés une année sur 2 dans chaque quartier de la ville. 
Sur le principe aussi, accepteriez vous qu'un tiers invite à l'adresse de l'entreprise dont vous assurez la responsabilité sans que vous soyez informé préalablement ?

C'est pourtant ce qu'un élu d'opposition avait proposé par blog interposé pour la cérémonie des vœux aux forces vives...(Avant d'y renoncer, compte tenu du problème juridique ainsi crée)
Outre le fait que l’on ne peut pas en tant que conseiller municipal engager la commune et créer des dépenses potentielles sans délégation du maire, si cette invitation impromptue avait amené quelques centaines de personnes supplémentaires à se présenter le 13 janvier, cette manifestation aurait pu être mise  en péril au niveau sécurité. En effet, la salle réservée n'est pas en mesure d'accueillir davantage de personnes que celles déjà invitées et présentes.

Enfin, c’est bien sur le même blog que l’on a qualifié de « grossier, incorrect, impoli, bref tout simplement d’insupportable» une personne qui utilise son blackberry comme un ordinateur pour donner une réponse précise à l'opposition émanant du Ministre de l’Intérieur…

Alors, comment qualifier, celui qui vous dit en substance : «Viens à la cérémonie sans y être invité… j’ai un copain …à la mairie !»

Nous confirmons que le 13 janvier les invitations seront contrôlées à l’entrée pour des raisons de sécurité.

Les Lambersartois sont, par contre, tous, cordialement invités aux vœux des quartiers concernés. Nous aurons le plaisir de les recevoir et de partager nos vœux dans la cordialité.


A bientôt.
Bonne fête de la Saint Sylvestre dans la sérénité.

Par LAMBERSART PASSIONNEMENT - Publié dans : Vie Municipale et Projet Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés