Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 19:40

 

" Notre " opposition n’a sans doute pas tout bien compris. Il faut donc faire œuvre pédagogique. Dommage, puisque toutes ces informations ont déjà été données et largement expliquées.


Enfin. Oui le PAM, pôle d’animation municipal, un projet phare de la rénovation urbaine, situé 1 avenue du Parc à la lisière du Pacot-Vandracq, abrite en son rez-de-chaussée :

  • une ludothèque,
  • une médiathèque,
  • un cyber-centre.

Et à l’étage et pour le moment, regroupés pour la cohérence et l’efficacité, les services vie associative, animation, culture et gestion des salles.

Plusieurs salles municipales offrent également des surfaces supplémentaires pour des réunions, des expos comme par exemple la superbe exposition photos proposée par le club photo de Lambersart dans le cadre de " quartiers libres ".

 

Oui nous en sommes fiers et peu de communes peuvent compter dans un aussi bel écrin, une aussi belle " maison des associations " financée dans des conditions aussi favorables pour la ville.


pole-animation.jpg

 

Oui, le centre social y prendra comme prévu bientôt ses quartiers :

Après les péripéties au niveau du management, un nouveau directeur prendra rapidement ses fonctions et la prise de possession des surfaces allouées le sera comme prévue.

 

Oui comme prévu et annoncé depuis plusieurs mois en conseil municipal l'espace polyvalent de l'étage sera dénommé " Lino Ventura " pour garder l’esprit du centre social et la médiathèque au rez de chaussée baptisée du nom d’un grand écrivain.


Raison de plus pour confirmer que cet équipement multifonctionnel est bien un Pôle d’animation municipal (PAM).

 

Et pan pour cette opposition qui semble toujours plus engluée dans des critiques stériles et bien peu constructives, et qui n'a plus que quelques mois d’ici la fin du mandat pour se mettre à la hauteur du mandat d'élu municipal qu'elle a souhaité exercer (tout au moins pour les 2 élus actuels, leur tête de liste, ayant démissionné après avoir été battu en 2008…).


Belle ambition pour LAMBERSART!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires