Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 22:05

Le quartier du Pacot- Vandracq est en train de vivre une mutation profonde. Les habitants s'accommodent bien des travaux dans le quartier. « Il faut bien que ça se fasse monsieur, si on veut une meilleure qualité de vie » nous confie une mamie.
Malgré tout ce que l'on entend ça et là, les riverains sont plus sereins, attentifs et confiants dans leur projet. Ils sont de plus en plus mobilisés : une augmentation de la fréquentation de la maison du projet, place de l'Europe, la forte participation dans des réunions telle que "la mémoire du Pacot" ou dans les assemblées du quartier sont des indices qui ne trompent pas .
Sans doute, les habitants voient cette réelle concrétisation du projet avec un certain réalisme.
Quant à l'avenir du Pacot; certains affichent leur sourire et ne cachent pas leur joie. « J'ai beaucoup d'admiration pour ce quartier cosmopolite, plein de richesses, de solidarité, de générosité et d'amitié. Toutes ces valeurs me donnent l'envie de m'enraciner dans mon quartier ».
Oui, le Pacot a une âme, il est respectable, et nous devons avoir beaucoup de considération pour ce quartier, comme l'a justement rappelé monsieur le Maire. En réussissant à obtenir 70 millions d'euros de crédit pour sa rénovation, à l'issue d'un long et difficile combat, il en a apporté la preuve incontestable.

« Rien de ce qui est humain ne m'est pas étranger ».

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Quartiers
commenter cet article

commentaires