Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 11:45

Un mois jour pour jour avant la fin de la campagne des municipales des 23 et 30 mars, plus de 200 personnes sont venues soutenir Marc Philippe Daubresse et son équipe lors d'une réunion privée du comité de soutien. 

 

En ouverture de la soirée, un clip vidéo a permis de donner la vision d’un maire à l’écoute, proche de la population et efficace comme en témoigne notre bilan, avec une équipe soudée, particulièrement active et soucieuse de travailler ensemble pour les lambersartois. Il a évoqué la loi sur le non cumul des mandats et a confirmé son attachement à Lambersart et son souhait de rester premier magistrat si les électeurs le décident.

 

Il a rappelé que si l'opposition revenait au pouvoir en 2017, elle avait prévu dans son programme de maintenir le cumul d'un seul mandat national et un seul mandat local.

Un député maire, avec un seul mandat national et un mandat local permet de réaliser de nombreux projets au niveau local. Comment obtenir les subventions de plusieurs  millions d’euros pour réaliser la rénovation urbaine du Pacot ou l’établissement pour personnes âgées dépendantes ? En toute hypothèse, il a déclaré qu’il privilégierait toujours son mandat local.

 

Le maire est revenu sur les incohérences de certaines listes concurrentes avec des promesses coûteuses et impossibles à tenir dans la conjoncture actuelle sauf à augmenter fortement les impôts ou avec des engagements de baisser fortement les impôts au détriment de la qualité de service.

 

 

Apartir-du-20.11.2011-5985.JPG

 

 

La pression fiscale nationale étant à son maximum, comment tenir la barque sans un capitaine soucieux de maintenir les grands équilibres budgétaires !

 

 

 

Brigtte Astruc a rappelé les grandes dates importantes avant les prochaines élections.

 

Alain Mazereeuw a souligné l’intérêt de la campagne sur internet, notre blog recueillant plus de 67000 visites, et la place de notre site de campagne qui reprend l’essentiel des informations de la campagne.

Il a engagé chacun à : Consulter, diffuser, c’est notre déclic !

 

Christiane Krieger a appelé les sympathisants à s’engager dans de nouvelles formes de participation à la campagne, avec cette  écoute de proximité chère à notre liste.

 

Jean Jacques Briffaut a souhaité la bonne participation au scrutin : Voter et faire voter. Il a aussi souligné la nécessaire présence sur les supports plus traditionnels de la campagne comme les panneaux d’affichage dans le plus grand respect des textes et des autres listes. Tout en souhaitant la réciprocité.

 

Christophe Caudron a évoqué le programme communautaire et ses enjeux pour demain : la circulation aux portes de Lambersart, la garantie que les impôts des ménages n’augmentent pas, la création d’emploi, le logement, la sécurité dans le métro, le recentrage sur les politique prioritaires. Il a conclu par ces mots :

 

« Nous vous remercions pour votre soutien à l’équipe de Lambersart passionnément, avec le cœur, l’énergie et le souffle indispensables à notre victoire ».

 

« Etre établi dans la modération, donne une bonne énergie de vie».

 

Mobilisons-nous, avec vous !

 

passionnément bleu cyan

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Campagne 2014
commenter cet article

commentaires