Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 11:04

 

Dés le lundi 17 janvier un nouvel outil sera au service de la population.                           1530

Afin d'améliorer encore le service rendu aux habitants et de favoriser le rapprochement de l'administration avec une population de près de 30.000 habitants répartie dans six quartiers aux identités fortes, la municipalité de Lambersart a décidé d'aménager un minibus appelé « Proxibus ».

Deux agents municipaux formés pourront informer, renseigner et apporter un suivi aux sollicitations de la population. Le Proxibus est notamment attendu par les personnes ayant des difficultés pour se rendre à l'hôtel de ville.

Un exemple : le Proxibus vous offrira la possibilité de vous renseigner sur les documents nécessaires pour réaliser une carte d'identité, et vous permettra de retirer un dossier, ce qui vous évite un premier passage en mairie; en revanche, c'est bien sûr en mairie qu'il faudra rendre ce dossier rempli et également retirer la carte d'identité (conservée dans un coffre fort).

 

L'équipement du Proxibus

Le Proxibus est un véhicule de type camping-car équipé pour recevoir la population, y compris les personnes à mobilité réduite.

A l'extérieur, il dispose de deux écrans dynamique LCD, qui diffusent les informations municipales comme sur les deux nouveaux panneaux implantés avenue de l'Hippodrome. Ils pourront aussi diffuser des informations relatives aux quartiers. Un support à demeure reprend également les permanences du Proxibus.

A l'intérieur, il est équipé du matériel nécessaire, notamment en termes d'informatique et de documents papier, pour que les deux agents municipaux puissent proposer les prestations définies.

 

Les permanences du Proxibus

 

Lundi

10h-12h : Conquérants – Parking rue Bréguet (1er et 3e lundi du mois), La Cessoie – place de la Cessoie (2e et 4e lundi matin du mois)

15h-17h : Canteleu – square Senet

 

Mardi

10h-12h : Canon d'Or – parking place de la République (1er et 3e mardi du mois) Champ de courses – aire de jeux Avenue Maréchal de Tassigny (2e et 4e mardi du mois)

15h-17h : Pacot-Vandracq – parking rue de l'Avenir

 

Jeudi

10h-12h : Briqueterie – centre commercial (1er et 3e jeudi du mois), Châteaux-Verghelles – parking centre E.Duthoit (2e et 4e jeudi du mois)

15h-17h : Cité Familiale – carrefour rues Levasseur/Van de Wielle

 

Dans un second temps, à partir de septembre 2011, les permanences dans les quartiers s'effectueront sur les 5 jours de la semaine, selon un planning qui reste à confirmer.

 

« Votre mairie + proche de vous », telle est la devise de ce nouveau dispositif dépendant du pôle municipal proximité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Quartiers
commenter cet article

commentaires