Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 05:02

 

Le comité de soutien de la liste Lambersart Passionnément est présidé par Michel Deneuville, adjoint honoraire et sage parmi les sages.

 

Voici ce qu’il a exprimé à la presse :

 

Extraits de la prise de parole de Michel DENEUVILLE,

lors de la conférence de presse de lancement

de la campagne des municipales de 2014

 

par Marc-Philippe DAUBRESSE,

tête de liste de LAMBERSART PASSIONNEMENT.

 

MICHEL-DENEUVILLE-3.jpg« Lorsque j'ai appris qu'Yvon allait présenter une liste contre Marc-Philippe, je me suis senti déboussolé. Lorsque deux amis se disputent, on se sent mal. J'avais alors pris la décision de rester neutre et en dehors du débat.

 

Néanmoins, j'avais signalé à Chantal COUSIN qu'en 2001, lors de la constitution de la liste j'avais dit au maire que je ne souhaitais pas être le vieux c... du Conseil (je rappelle que j'en fus le doyen).

Celui-ci m'avait répondu qu'il avait besoin de gens d'expérience et je suis donc reparti. En 2008, j'ai estimé que le moment de me retirer était venu. J'avais alors l’âge d'Yvon aujourd'hui...

 

J'ai donc été très surpris que celui-ci se formalise du fait que le maire ait dit que sa succession il ne  l'envisageait pas avec quelqu'un ayant 15 ans de plus que lui, mais bien sûr avec une personne plus jeune. Je ne pense pas qu'une telle déclaration, qui parait logique, puisse être considérée comme une déclaration de guerre.

 

J'ai également eu l'impression que les attaques étaient de plus en plus virulentes et donnaient même une impression de haine.

Marc-Philippe, je le connais depuis plus de trente ans. J'ai fait 4 mandats à ses côtés. Je constate les réalisations qu'il a pu mener à bien. Je ne prendrai comme exemple que le Colysée et la plaine environnante (certains n'étaient pas d'accord à l'époque) ainsi que la transformation du Pacot Vandracq... Avec Marc on sait où l'on va.

 

Par ailleurs la constitution d'une liste municipale ne peut pas se faire dans l'improvisation. Une équipe c'est 1/3 de renouvellement qui permet à des personnes de se former et d'acquérir de l'expérience et 2/3 qui assurent l'expérience, la poursuite des objectifs et l'homogénéité.

 

Toutes ces raisons font qu'aujourd'hui, j'ai décidé de soutenir Marc-Philippe DAUBRESSE à 200% ».

 

Michel DENEUVILLE

Président du comité de soutien de

Lambersart Passionnément 2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Campagne 2014
commenter cet article

commentaires