Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 22:00

Après la réalisation d'un bassin-tampon de 28 000m3 par Lille Métropole Communauté Urbaine, le stade Guy Lefort de Lambersart a été rénové par la ville avec le concours de financements extérieurs : pose d'un terrain synthétique de nouvelle génération, réfection de la piste d'athlétisme, réfection des vestiaires, et pose d'un éclairage performant.

Nous nous proposons de revenir sur ces opportunités et pour le moins gros travaux…

Les origines d'une rénovation

Quand la réalisation d'un bassin tampon de 28 000 m3 est devenue la meilleure solution pour lrésoudre les problèmes d’inondations, le stade Guy Lefort s'est imposé comme l'emplacement idéal d'une telle structure. A la fois proche de la Deûle et à la confluence des trois quartiers, ce stade remportait tous les suffrages.

STADE GUY LEFORTLa ville reportait donc son projet de réhabilitation du terrain d'honneur et de la piste d'athlétisme... sans regret, mais entreprenait entre 2001 et 2008 la réalisation d'un club-house pour l'Iris hockey, des vestiaires à l'arrière des tribunes pour l'Iris football ainsi que la rénovation de deux terrains synthétiques et l'amélioration de l'éclairage.

La municipalité profitait donc du contre-temps pour, repenser complètement l'installation, de la pelouse aux vestiaires en passant par l'éclairage et la réfection de la piste, et en faire financer une bonne partie, via des subventions, à ses différents partenaires tels que LMCU et la Fédération Française de Football.

Le projet était lancé sur de bons rails, il ne restait plus qu'à trouver un point de chute pour l'Iris et les élèves en section sports études football. La ville de Lambersart trouva dans les installations du complexe sportif Georges Delfosse la solution comme point de chute en attendant. L'accueil et le sens de la solidarité du FC Lambersart, résident du complexe, faisaient le reste, les travaux pouvaient commencer !

Le bassin tampon, 2ème chantier le plus important de la métropole

Tout au long de la réalisation du bassin tampon, 2e chantier le plus important de la métropole derrière le grand stade pendant la période 2009-2010, la municipalité de Lambersart et Lille Métropole Communauté Urbaine n'ont eu de cesse d'informer les habitants sur l'avancée du chantier et de tout entreprendre pour réduire les nuisances. C'est ainsi que des réunions de concertation ont été organisées sur l'échelonnement des travaux et que des règles ont été édictées pour préserver la quiétude des riverains.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Sports
commenter cet article

commentaires