Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:30

L’exposition « Papier libre » est ouverte au public au Colysée, maison Folie de Lambersart du 25 février > 20 mai 2012.

Le papier est une véritable source d'inspiration. Vous le découvrirez à travers une exposition collective d’artistes rassemblés par la ville au Colysée.

Certaines œuvres ont été créées spécialement pour le Colysée! Ces œuvres délicates ou monumentales, en suspension, posées au sol ou au mur vont sublimer comme jamais ce lieu d'exception. Certains artistes exposés fabriquent le papier, d'autres le récupèrent, le transforment, le roulent, le plient, le froissent, le découpent, le collent, le décorent... toujours mus par une nécessité artistique profonde.

2-7234.JPG2-7193.JPG

 

 

 

Aux côtés d'un Jacques Declercq, declerck qui fabrique lui-même son papier, en perpétuelle recherche d'effets, et exposera particulièrement des feuilles assemblées dont le résultat rappelle la dentelle de Calais, et de Claudine Latron, qui transforme diverses textures végétales en livres-fibres ou d'autres œuvres délicates, il y a ceux qui privilégient la récupération du papier, comme Raymond Coronel et ses détournements pleins de sens, ou comme Bobby Camus, rouleur de papier, plus précisément de revues ou autres supports, pour créer des contrastes et des effets visuels étonnants. Sans oublier les pliages et froissages de Franck Depoilly, qui aboutissent à des luminaires tels des fleurs, le travail étonnant sur le papier peint de Carine Abraham ou les maisons en papier décorées par le collectif La Ferblanterie, à Lille.

A découvrir du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30 et le dimanche 13h à 19h.

 

 

 

 

 

 

 

Autour de l'exposition

Visites guidées tout public tous les samedis à 16h, ateliers enfants-parents par le Colysée tous les dimanches de 15h à 17h, atelier enfants-parents avec Claudine Latron, autour de la fabrication de papier le dimanche 20 mai de 15h à 17h.

Ateliers avec les artistes de la Ferblanterie et Anne Requillart pour les personnes porteuses de handicap en collaboration avec le CCAS.

Visites scolaires et centres de loisirs. >> Réservation obligatoire et inscription au Colysée.

Côté pratique

Attention, à partir du 25 avril, la partie rez-de-chaussée ne sera plus visible en raison de l'installation de l'Espace Naturel Lille Métropole.
Le Colysée, Maison Folie, avenue du Colysée Lambersart : 03 20 006 006 et sur : www.ville-lambersart.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires