Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 13:07

Il s’agit du titre du documentaire écrit et réalisé par Anne Mourgues, Lambersartoise, qui a reçu un écho favorable delavieà unfil1 l’appel à projet 2010 organisé par la ville de Lambersart  

 « Le 3 Mai 1992, Myriam retrouve son mari à l’hôpital dans un coma très profond, victime d’un accident de moto. Après quatre semaines, contre l’avis des médecins, elle décide de le ramener chez elle. Sa maison se transforme en « hôpital de campagne ». Dix-huit ans plus tard, Myriam prend toujours soin de Jean-Marc. Il ne s’est pas réveillé mais est conscient de son environnement. Myriam a abandonné sa vie professionnelle, une partie de sa vie sociale, elle a créé R’éveil pour aider les familles de traumatisés crâniens. Depuis, des centaines de personnes ont eu recours à l’association.

Dans ce film, ils s’appellent Emmanuelle, Julien, Thomas. Ils ont subi, chacun, un traumatisme crânien et savent qu’ils ne seront plus jamais les mêmes. Patiemment, entre tendresse, humour et espoir, ils tentent de reprendre le fil de leur vie. Pour leur entourage, c’est souvent l’heure des choix. »

En 55 minutes, Anne Mourgues a su retracer ces séquences de vie avec talent, passion, parfois avec humour aussi, toujours avec la sensibilité et l'intelligence qu’on lui connaît. 

Merci pour ce témoignage plein d'espoir.

Ce film coproduit par les Films du Cyclope - STM « Wéo, la TNT Nord-Pas de Calais » / Télés Nord-Pas de Calais le CRRAV avec le soutien de la Région Nord-Pas de Calais, du Centre National de la Cinématographie, la Procirep/Angoa et de la Macif-Mutualité et de la ville de Lambersart sera diffusé ce samedi 12 février à 20h30 sur Wéo.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Associative et Locale
commenter cet article

commentaires