Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 04:32

Dans le cadre du temps familial désormais incontournable « La Récré au Colysée », la maison Folie de Lambersart propose plusieurs expositions complémentaires qui vont étonner petits et grands et solliciter les sens :

  invit-recresansdate-1

 

Le blobterre de matali, créé pour la Galerie des enfants du Centre Pompidou à Paris, est une fiction conçue, destinée aux enfants de plus de 6 ans, par Matali Crasset, designer mondialement renommée. Un monde multisensoriel, réinventé avec sa logique propre, ses systèmes, ses éléments végétaux, ses habitants, ses odeurs et ses bruits. Les enfants l’explorent, le transforment et participent ainsi à son développement. Chaque visite sera l’occasion d’une expérience de vie primitive dans ce monde inconnu. On commencera par explorer, écouter, sentir, observer le blobterre dans ses moindres détails et puis on cherchera à y vivre.

 

Akousmaflore de Scenocosme est une installation interactive, un jardin suspendu composé de véritables plantes musicales réactives à nos frôlements. Notre aura électrostatique, invisible à l’oeil nu agit ici sur les ramures végétales en offrant l’expérience d’un environnement réactif à son existence. Ainsi, lorsque les spectateurs les caressent ou les effleurent, celles-ci se mettent à chanter.

 

LA RECRE 1

 

Jeux de jardins de Véronique Andersen. Cette mini exposition, abordée sous la forme de plusieurs jeux, survole de nombreux jardins du monde entier. Grâce à une quinzaine de panneaux, venez parfaire vos connaissances en l'art des jardins tout en vous amusant !

 

 

La Fresque Louise de Bettignies de Claudy Gielczynski et les élèves de l'école Louise de Bettignies. Cette oeuvre, créée conjointement par tous les élèves, les parents d'élèves et les professeurs des écoles, sous la houlette de Claudy Gielczynski, artiste lambersartois, orne, depuis septembre 2012, le pignon de l'école Louise de Bettignies. C'est l'intéressant processus de création de cette fresque qui est présenté au Colysée.

 

fresque Louise De Bettignies calendrier OCTOBRE

 

 

« La Récré au Colysée » est une exposition soutenue par le réseau des Fabriques Culturelles de Lille Métropole Communauté Urbaine.

 

« La récré au Colysée » maison Folie de Lambersart du 30 mars au 26 mai 2013


Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires