Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:30

Mercredi : Un sacré rallye a permis à une soixantaine d'enfants du quartier d'aller d'ateliers en ateliers à condition d'avoir résolu l'énigme des Mystères de Canteleu qui permettait le passage.
L'atelier histoire au pied du clocher a attiré l'attention des jeunes sur l'architecture de celui-ci entre autre; le relais habitat leur permettait de jouer à "Fort Boyard" pour découvrir des éléments de construction (brique, prise et interrupteur, casque....), un peu de nature au "jardin des mille lieux" leur a donné l'occasion  de planter chacun un bulbe mis à disposition par les services de la ville; le relais sportif a mené tout ce petit monde à la salle Sainte-Cécile à la découverte du hockey et d'un jeu ancien pratiqué dans les estaminets du quartier, le jeu du bouchon! A l'atelier "vitrail" chaque participant a pu s'exercer à la fabrication d'un vitrail sur le modèle de ceux du quartier.
Il fallait voir la mine réjouie des jeunes et de leurs parents les accompagnant pour s'assurer de la réussite de cette première édition de ce rallye sur une idée initiée par les habitants du Pacot Vandracq qui étaient venus l'expliquer aux partenaires canteleusiens!

Fête à CanteleuJeudi, l'Histoire ...et...la petite histoire du quartier était développée lors d'une conférence au centre Jules Maillot et les amateurs étaient satisfaits des anecdotes données et des supports des anciennes cartes postales  qu'ils ont pu consulter.

Vendredi s’installait le manège square de Southborough pour le plus grand plaisir des petits. Le soir une présentation du film "Home" était diffusée sous tente au jardin des mille lieux qui a réuni les enfants des familles du jardin.

Samedi, le signal donné par la fanfare amenait les amateurs d'histoire à l'exposition sur le quartier dans la salle de sport de Canteleu. (Exposition visible au Colysée cet hiver!) Sans oublier  les promenades en calèche et le traditionnel  repas avec le spectacle de danse et de sketchs plus colorés et divertissant que jamais!
un plaisir des yeux et de gaieté!

C'est avec "questions pour deux champions" et un nouveau jeu "une équipe en or" que se sont achevées les festivités.


De quoi s'inventer de belles histoires d'ici à l'année prochaine pour d'autres aventures!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires