Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 18:04

« On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation » écrivait Platon.game1_700.jpg

 

Pour le jeu vidéo en est-il de même ? Bien sûr puisqu'il est un lien social fort depuis presque un demi siècle avec toujours le même engouement des jeunes et moins jeunes pour ce mode d'expression.

Après avoir privilégié le public jeune dans la récré au Colysée et les constructions, nous nous tournons vers un autre public jeune, toujours jeune et accros...

L'association MO5.COM  nous donne en effet rendez vous dans les salons et bornes d'arcades qui ont été créés. Nous avons privilégié l'éclectisme, l'ouverture culturelle. Pourquoi une passerelle avec d'autres disciplines comme les skateboards de l'artiste MM ou les game boy customisés. Nous ne nous sommes pas privés de convoquer le légendaire Zelda qui nous a ouvert le chemin…

Le jeu vidéo peut être un outil d'éveil, un moyen de développer les fonctions cognitives. Preuve en est de la collaboration avec l'ERDV pour des retranscriptions de supports de visite pour les déficients visuels.

Pour cette exposition, de nombreuses personnes sont à remercier et notamment un employé municipal, Denis Rickembusch, passionné de jeux qui a prêté une partie de son trésor accumulé depuis toujours avec reconstitution de sa chambre d'afficionado des jeux.

« L'amour du jeu est tellement universel et sa pratique tellement agréable que cela doit être un péché ». Edward Murphy

 

Game 1 une exposition au Colysée jusqu’au 30 avril 2011 http://www.ville-lambersart.fr/page.php?pg=758

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires