Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 04:01

 

3 Pommes1La politique petite enfance est fondée sur un principe de co responsabilité; responsabilité des parents usagers des structures petite enfance avec leur implication directe dans l'animation et la gestion; responsabilité de la ville et de ses partenaires afin d'offrir et permettre un fonctionnement harmonieux et pérenne des services rendus à la population. Dans ce cadre et suite à un constat partagé avec les responsables associatifs : il a été décidé de développer des moyens permettant d'aider les parents bénévoles dans leur fonction de responsables associatifs. La création de ce type de structure constitue une première dans le champ spécifique de la petite enfance.

 

- Des enjeux :

· Soutenir le travail administratif des membres bénévoles de l'exécutif des associations afin qu'ils puissent  développer leur mission de pilotage des projets associatifs et pédagogiques de leur structure pour l'accueil des enfants.

·  Mutualiser les moyens des différents partenaires afin de proposer un socle de services communs quelque soit la taille de la structure. (paie – compta – relation financeurs)

 

- Un calendrier :

Depuis le 1er Janvier 2010, le Centre Communal d'Action Sociale a recruté dans l'attente de la création juridique du groupement la future coordinatrice. Cette dernière assure auprès des associations volontaires la gestion de la paie, de la comptabilité, de la relation avec les financeurs …

 

Le 13 août 2010, le Préfet a pris l'arrêté de création du GAPE de Lambersart.

Ensuite, la 1ère assemblée des administrateurs de la structure a pour but d’entériner les modalités de fonctionnement et de nommer l'administrateur de cette structure.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires