Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 00:25

Au cours des journées annuelles consacrées à la petite enfance à Lambersart, parents et professionnels ont pu débattre sur un thème d'actualité : "Pour une parentalité sans violence".... avec Olivier Maurel auteur du livre " La Fessée".

Il ne s'agit pas pour autant de tout laisser faire et ce n'était pas le discours tenu par nos orateurs lors de la conférence de jeudi soir. La salle Malraux était remplie par des parents en quête de solutions mais surtout avec le souci de prendre du temps pour mieux comprendre les besoins de leurs enfants. Catherine Gueguen (pédiatre) affirme qu'élever un enfant, dans le sens de l'aider à grandir, est un ART.

Au cours de ces journées, après les spectacles ou dans les ateliers du samedi tous les participants étaient satisfaits.

Samedi, il y a 8 jours, en fin d'après-midi, une maman de quatre enfants témoignait : J'ai appris beaucoup de choses ces jours-ci mais je retiendrai surtout "On dit beaucoup  aux enfants par le geste, pas seulement par la parole."

Le final se déroulait au Colysée, paré et décoré pour son cinquième anniversaire. Les tout petits et leurs parents se laissaient entraîner au son des instruments de musique ... C'était  la BOUM DES PETITS...De la joie, des rires, de la complicité entre tous et ce dimanche après-midi était un grand moment de bonheur à Lambersart.

Il n'y a pas d'école pour apprendre à être un bon parent, il est donc légitime de se poser des questions....

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Education Famille Citoyenneté Santé
commenter cet article

commentaires