Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 05:44

La 6ème soirée des associations a été organisée en l'honneur des bénévoles des associationsTrophée2012 lambersartoises, Sur le principe toutes les associations reprises dans le guide pratique et qui œuvrent sans compter dans les différents domaines que sont le sport, la solidarité, l'animation, le devoir de mémoire et toutes les autres, dans tous les domaines sont invités à ce temps fort. Ces associations qui sont l’honneur et la fierté de la ville se sont retrouvées pour une soirée de partage pour laquelle les petits plats ont été mis dans les grands et c'est bien normal.

A cette occasion, les trophées 2012 de la vie associative ont été remis par les élus venus très nombreux. Afin de préparer la liste des récipiendaires, c'est une commission extra municipale composée d'élus et de membres de l'OMJS (office municipal de la jeunesse et des sports) qui s'est réunie pour établir une liste de bénévoles.

Avant de passer aux distinctions, c'est tous le monde associatif qui fut remercié mais aussi les équipes des différentes directions municipales qui concourent à la bonne marche de la vie associative conformément à l'idée d'une ville facilitatrice de vie et de vie associative. Il aurait été trop long de tous les citer!

C'est Marc-Philippe Daubresse qui déroula les états de services des bénévoles mis à l'honneur dans un parfait timing, Onze représentants associatifs ont donc, sous les feux de la poursuite, comme dans les plus grands festivals, parcourus le tapis rouge pour recevoir leur prix :

Catherine Mazingue et Sandra Ackendegue de la garderie de Canteleu,

Patrice Leoszewski, président du Taekwendo,

Christine Clay et Nsr-Addin Younsi, de l’Iris foot,

Alexis Van Becelaere, arbitre de l’Iris hockey,

Francis Loirette de Famille Culture Loisirs,

Camille Battesti et Gaetan Thorez de la bibliothèque pour tous du Bourg,

Jean-Michel Guidez vidéaste, accompagnant bénévole des évènements associatifs,

Françoise Poncelet de la SMG Gym artistique,

Georges Carey de l’ACAM,

Pierre-Marie Lemoine de PACEL

et Jean-Marie Challouatte de radio Pacot "RPL".

 

soireeassoc

La partie protocolaire s'est poursuivie avec la remise de la médaille de la jeunesse et sports à Françoise Lesaffre de la Gymnastique Volontaire par Marc-Philippe Daubresse député maire et ancien ministre sous l’œil attentif de l'ancien président de la Lambersartoise, Gymnastique Volontaire.

Comme il en est devenu la tradition, et au terme d’un vote de l’ensemble des bénévoles présents, le maire a remis la plaquette de la ville à une des associations. C’est Famille Culture Loisirs représentée par Francis Loirette extrêmement ému qui s'est vu remettre cette précieuse plaquette qui récompense toute une équipe !

Pour terminer, Vincent Gaverniaux, Président du CICOS, membre du haut conseil de la vie associative a remis le trophée de la ville associative orné de 4 &&&& (esperluettes) ainsi que le prix spécial de l’écologie et du développement durable mais nous y reviendrons.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Associative et Locale
commenter cet article

commentaires

un contribuable lambersartois 04/10/2012 23:29

Tiens, nous avons un nouveau maire député ancien ministre.

Marc-Phillipe DAUBRESSE. Avec toutes ces élections récentes, j'en perd moi aussi mon latin, à moins que ce ne soit qu'une grossière faute de frappe (2 fois dans le texte!). A ces deux ll ou ces
deux pp! Enfin je m'interroge toujours pourquoi dans toutes les brochures municipales, il est toujours écrit Marc-Philippe DAUBRESSE député-maire ancien ministre un peu comme si M-P D. était un
illustre inconnu pour nous lambersartois. Depuis le temps qu'il est notre Maire et Député. Et Ancien ministre, est ce un titre éternel? Cela fait un peu inscription de pierre tombale! Heureusement
qu'il n'est pas rajouté tout son CV à chaque fois, vous imaginez le surcoût en papier! A moins que cela soit simplement un us et usage dans notre régime démocratique moderne.
Bravo et un grand merci à tous ces bénévoles des associations qui animent notre cité.

LAMBERSART PASSIONNEMENT 09/10/2012 21:57



Merci pour votre lecture attentive.


Effectivement, un ancien ministre conserve son titre toute sa vie, sauf s'il devient président de la république. Dans ce cas, c'est ce dernier titre qu'il gardera.

Mais nous n'en sommes pas là!

Il est aussi d'usage d'être respectueux à l'égard des autres quelque soit le titre. C'est parfois une autre affaire vous en conviendrez...