Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 16:37

Florence Cassez : une cause qu'il faut défendre!

Vous pourriez vous dire mais… pourquoi ont ils souhaité accueillir l’exposition Florence Cassez et soutenir saFlorence Cassez cause comme de très nombreux élus de toutes les tendances républicaines de notre région et comme chacun peut le faire à sa manière, comme le font au quotidien les membres de son comité de soutien?

Pourquoi souhaiter mobiliser la population?
Ne rien faire serait l’oublier et la tuer un peu!

 

Ce dimanche matin, tous ceux qui ont des doutes sur son innocence, sur l’hallucinant montage médiatique de sa fausse arrestation, sur les faux témoignages qui la décrivent comme une blonde aux yeux verts alors que c'est une rousse aux yeux bleus!  Sur le non respect permanent des droits de la défense, sur le refus d’auditionner des témoins clefs de l’enquête, sur le refus du Mexique d'appliquer les conventions internationales qu'Il a pourtant ratifiées! Sur la parole donnée par écrit et non respectée du président Calderon au président Sarkozy d'extrader Florence Cassez en France....etc...

Bref, tous ceux qui s'interrogent encore sur la capacité de la République mexicaine à respecter les plus élémentaires des droits de l'homme.

Tous ceux la trouveront des réponses précises et argumentées qui ne leur laisseront plus de doute!


La municipalité a volontairement intitulé cette conférence : Florence Cassez, innocente ou coupable ? ...Avec un point d'interrogation qui ne pourra qu'être levé, une fois la démonstration faite!

Une mobilisation à Lambersart, au Colysée, ce week-end pour informer, comprendre ce qui lui est arrivé, ressentir à plus de 10 000 Km au travers de ses œuvres, sa souffrance, son désir de sortir plus vite, son désir  de liberté. Le Nord lui manque tellement.


Et puis, vous qui avez des enfants, des petits enfants : Imaginez vous un instant vivre ce que vivent aujourd’hui Charlotte et Bernard, les parents de Florence depuis plus de 5 ans?

Vous aimeriez sans doute voir se mobiliser des amis, des personnalités autour de vous.

Florence, vous le savez, est l’enfant de notre ville. Elle a vécu à Lambersart en famille, a fait ses études au Lycée Jean Perrin. Elle y a laissé son empreinte comme à Béthune et à Dunkerque.

Elle sait tout ce qui se passe en France, à Lambersart au Colysée où sont présentées ses œuvres pour la première fois.

Le pire serait qu’on ne parle plus d’elle : « Florence, ne perds pas courage. Tant de gens honnêtes te regardent et te soutiennent. Le combat continue. Tu n’es pas seule.» Yves Duteil.
 
Florence, nous souhaitons que l’arbre noir que tu as peint, symbole de la dépression, de la fatigue, de la mort comme tu le dis, devienne comme l’arbre de Lambersart, symbole de la liberté de la France, pays des droits de l'homme, symbole de la vie, de la force et de l’espoir que tu nous reviennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Social Humanitaire Solidarité
commenter cet article

commentaires