Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 18:19

 

 

Marc-Philippe DAUBRESSE, Député-Maire de Lambersart et Ancien Ministre réagit à l'heureux dénouement du dossier Florence CASSEZ:

 

 

“En ma qualité de Parlementaire soutien à sa cause, mais aussi de Maire de Lambersart, ville dans laquelle a résidé Florence CASSEZ, je tiens à exprimer un immense soulagement : celui de celles et ceux qui, depuis maintenant plus de sept années, se sont battus et mobilisés, sans relâche, pour que soit reconnue l'innocence de cette nordiste de 38 ans, aux prises de la justice Mexicaine.

Condamnée à tort à soixante années d'emprisonnement, victime d'une machination judiciaire orchestrée de toute pièce par le Ministre de l'Intérieur Méxicain de l'époque, Florence CASSEZ a vu ses droits fondamentaux baffoués, piétinés et violés. Victime d'une parodie de justice mais armée d'un courage admirable, celle-ci vient d'être, ce soir, lavée de toutes les accusations qui pesaient, jusqu'à présent, sur elle.

Florence Cassez Aéroport

En abandonnant toutes les charges retenues contre Florence CASSEZ et en accordant sa libération immédiate, les cinq juges de la Cour Suprême Mexicaine viennent de prendre une décision qui honore, désormais, l'Etat Mexicain.

A l'heure de cet heureux dénouement, mes premières pensées vont, bien entendu, vers Charlotte et Bernard CASSEZ, parents de Florence, qui assistaient encore à mes voeux de Lambersart, le 16 janvier dernier, et vers Frank BERTON, son avocat, dont je salue le professionnalisme et sans qui ce résultat n'aurait jamais pu être obtenu.

Je remercie également Brigitte ASTRUC, Conseillère Régionale Nord-Pas-de-Calais et Adjointe au Maire de Lambersart, de la manifestation de soutien qu'elle a organisée, à Lambersart, pour Florence, à une époque où peu de gens se mobilisaient pour elle.”

 

Marc-Philippe DAUBRESSE,

Député-Maire de Lambersart et Ancien Ministre

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Social Humanitaire Solidarité
commenter cet article

commentaires