Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 13:42
Que de monde pour fêter ensemble les 5 ans du Colysée.

Tout d'abord la surprise !
Après avoir coupé le ruban qui permet de monter le grand escalier du Colysée, c'est Salomé qui du haut de ses 5 ans, a monté les marches désormais transformées en touches de piano sur une mélodie égrenée par le pianiste virtuose invité par l'équipe municipale.
Touve, pianiste de renommée internationale, a charmé l'auditoire avec des ballades du bord de la Deûle... Les gens du nord ont dans le cœur la chaleur qui n'est pas dehors...


Tour à tour les adjoints ont souligné l'effort de la ville pour faire de ce lieu la base d'une vraie politique touristique et culturelle et tracé les grands moment culturels de ces 5 ans. Les manifestations prestigieuses ne manquent pas tout en soulignant l'attrait de cet équipement visité par plus de 20.000 spectateurs annuellement.

Le premier magistrat a évoqué le partenariat nécessaire entre les maisons folies de Lille Métropole Communauté Urbaine et a surtout insisté sur l'importance de cet équipement dans le cadre de la métamorphose d'une ville. "Les hommes ne sont pas faits pour la ville mais la ville est faite pour les hommes". Citant Victor Hugo, il a terminé par ce qui a été fait de grand, de juste et de beau en évoquant la grandeur du projet, la justesse de la politique culturelle qui est un instrument de démocratisation sociale et enfin par la beauté du bâtiment, écrin de transparence et de lumière.

La présence de nombreux journalistes et de la télévision, de Madame la Préfète et de la représentante du réseau des maisons folies atteste de l'importance de l'événement.

Bon anniversaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires