Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 20:23

Nous avons le plaisir de vous informer que le magazine municipal (mars 2013) est en cours de distribution.

Vous trouverez ci-après l'expression libre de notre liste "Lambersart Passionnement"

 

 

LAMBINFOS-2FEV13.JPG"UN PEU DE HAUTEUR, MES CHERS COLLEGUES……

Nos oppositions continuent désespérément à regarder la ville par le petit bout de la lorgnette :

- Les uns, prétendument centristes, s’obstinent à polémiquer sur le coût des vœux (qui représente moins de 0,2% du budget municipal) sans même s’apercevoir qu’ils font eux-mêmes la démonstration dans leur propre blog que les chiffres qu’ils ont annoncés à tort sont surévalués!

- Les autres, socialistes, nous reprochent de ne pas baisser assez les impôts locaux, pendant que le gouvernement qu’ils soutiennent annonce qu’il va prélever en 2 ans l’équivalent d’une hausse de près de 7% d’impôts locaux sur les dotations de notre ville!

Pendant ce temps là, nos compatriotes subissent chaque jour un peu plus les méfaits de la crise et de la politique calamiteuse menée par le gouvernement actuel. C’est pourquoi nous avons décidé d’aider nos honorables collègues à prendre un peu de hauteur, en leur soumettant les dernières positions de la communauté urbaine de Lille.

1. Transports en commun : depuis des mois, nous avons demandé sans succès, que la LIANE qui relie Saint- André à Lille, fasse un léger détour par le quartier du Pont Royal de Lambersart, pourtant cela simplifierait la vie des entreprises qui y travaillent et des habitants du canon d’or.

2. Nous avons proposé à LMCU sans succès que le quartier de Canteleu puisse faire l’objet d’une rénovation urbaine de même nature que celle du Pacot-Vandracq.

3. LMCU après 3ans de discussions avec la ville, vient d’annoncer qu’elle se désengageait de la construction du futur quartier des Muchaux, qui devait nous permettre de créer plus d’emplois et plus de logements, ce qui va obliger la ville à trouver de nouveaux partenaires privés.

4. LMCU étant surendettée est en train de couper dans tous ses budgets. C’est ainsi qu’elle va rallonger de plusieurs années le programme de rénovation de voiries, ce qui va repousser la réalisation de grosses opérations comme la place de la république, que nous avions pourtant demandées depuis plusieurs années.

5. LMCU, veut changer la gestion de l’eau dont elle a seule la compétence (par exemple pour faire face aux inondations dans les caves). En particulier en facturant plus chère la facture de ceux qui consomment plus.

Que pensent de tout cela nos honorables collègues ?

Aux prochaines élections municipales, les délégués au conseil de communauté, seront directement élus sur un programme par nos concitoyens, il serait temps que nos honorables collègues se fassent une idée sur ces questions, qui risquent de modifier singulièrement la vie de nos concitoyens, plutôt que de continuer à regarder la ville par le petit bout de la lorgnette. "

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Expression Libre Magazine Ville
commenter cet article

commentaires