Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 23:52

Nous avons le plaisir de vous informer que le magazine municipal (janvier 2013) est en cours de distribution.

Vous trouverez ci-après l'expression libre de notre liste "Lambersart Passionnement"

 

 

LAMB INFOS NO 1 JANV 2012-couv"Communication – Information Désinformation.

En ce début d’année 2013, après avoir échappé à la pseudo prophétie de la fin du monde, nous formons des voeux, pour vous et votre famille, afin que nous puissions enfin sortir de la crise et participer ensemble à la construction d’un monde de quiétude et de bien être. Le nouveau logo, le nouveau mensuel « Lambersart Infos » et son supplément hebdomadaire témoignent de notre volonté de vous informer le plus objectivement et rapidement possible, sans augmenter le budget communication.

Désormais, toutes les tendances du Conseil Municipal pourront s’ y exprimer 11 fois par an, au lieu de 4, permettant ainsi une plus grande réactivité.

Comme précédemment et par respect du pluralisme, les espaces réservés à la majorité (30/35e du conseil) et à l’opposition (5/35e du conseil), et le nombre de signes sur l’année, seront équivalents malgré le fait que 2 anciens conseillers d’opposition (MM.Binet et Acquette) aient décidé récemment, ce qui est tout à fait respectable, de rejoindre la majorité, préférant apporter leur pierre à la construction de l’intérêt général, plutôt que de rester dans une démarche partisane. Notre Maire a donc décidé de confier à Stéphane Acquette la délégation du éveloppement durable, une priorité de notre action et à Patrick Binet une mission sur le développement économique.

Cette tribune est aussi pour nous l’occasion de rétablir la vérité sur certains propos qui ont fait l’objet de désinformations: c’est pourquoi nous avons déposé une plainte contre X en diffamation pour dénoncer les propos tenus sur le blog Ambition pour Lambersart. Dans le cadre de cette plainte, nous avons appris de source judiciaire la mise en examen (non relatée par la presse locale qui était pourtant au courant !) de deux élus d’opposition : Mme Dupont et M.Bouche, et nous faisons confiance à la justice pour établir la vérité. De la même manière, le dossier du centre social de Lambersart (cf article au centre de ce journal en particulier sur les centres de loisirs) a fait l’objet d’une désinformation évidente par un journaliste local qui a choisi de mettre en cause la ville et les administrateurs du centre social sans même prendre la peine de recueillir leur opinion!

Depuis plus de 20 ans la municipalité de Lambersart a tout fait pour soutenir ce centre (qui doit élaborer un nouveau projet en phase avec la mutation du quartier) et continuera de le faire contre vents et marées. Dans cette première tribune libre de l’année, qui concrétise l’exercice de la démocratie locale, nous formons donc le voeu que 2013 soit une année où l’information objective de tous et pour tous retrouve toute sa place dans notre ville".


Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Expression Libre Magazine Ville
commenter cet article

commentaires