Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 11:15

europeAu moment où l'euro est violemment attaqué par des spéculateurs sans scrupule qui sont prêts à démolir l'œuvre de paix tissée patiemment depuis 65 ans en utilisant des rumeurs infondées (comme certains à Lambersart!!).
Au moment ou sous l'impulsion de notre Président et avec désormais l'accord de la Chancelière allemande l'Europe est en train d'inventer une nouvelle gouvernance économique indispensable à la régulation financière mondiale, nous voulons dire sereinement mais fermement aux derniers grognards du Modem qui tiennent des propos dérisoires sur la prétendue absence d'esprit européen de la journée du 9 mai :
«L'Europe mérite mieux que de vaines polémiques!».

Suffit-il d'affirmer en sautant comme un mouton, Europe, Europe pour s'afficher résolument européen...?
La fondation de l'Europe se construit par des actes pas par des paroles et à Lambersart sous l'impulsion de notre maire et de son prédécesseur Dieu sait que nous en avons posé des actes!
Au fait ou était l'esprit européen du Modem dans notre ville lors des dernières élections européennes ou il a préféré la polémique nationale aux propositions européennes: les résultats ont bien montré les limites de cette ambition à Lambersart, moins de 10%.

Revenons à questions pour deux euro champions.
4 réunions ont précédé la mise en place de la confrontation entre les 4 collèges de Lambersart, Anne Frank, Lavoisier, Dominique Savio et Sainte Odile, soit 500 collégiens concernés et 20 classes de 4ème....
Le Modem était-il présent? Que nenni, son esprit non plus!
Le mardi 4 mai, 12 membres du bureau des amitiés internationales et des élus ont consacré une journée à rencontrer les directeurs d'établissement, les professeurs et les élèves. La sélection s'est faite dans un excellent état d'esprit.
Le Modem était-il présent, encore une fois non, son esprit non plus!
Le dimanche 9 mai, il fallait accueillir une centaine d'élèves, de professeurs et de chefs d'établissement qui ont consacré une demi journée à leurs élèves. La compétition fut sérieuse, acharnée mais bon enfant, l'esprit européen régnait sans partage...
Le Modem était-il présent, une troisième fois, non et son esprit non plus !
Vient enfin le temps des récompenses et d'un moment de fraternisation européenne en compagnie de tous les protagonistes et d'un ministre de la jeunesse qui a chaleureusement félicité les participants et les enseignants.
L'esprit du Modem était-il présent? Ah oui, quelques minutes pour ajouter sur un blog l'absence d'esprit... Quel dommage...
L'esprit européen mérite mieux que des écrits creux, il a besoin de bâtir le présent avec dans le cœur l'espérance de l'avenir plutôt que l' amertume du passé !!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires