Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 21:13

Il y a quelques jours, des élus (de la majorité) se sont rendus comme chaque année à l'Assemblé générale  du comité d'entente, association dont le rôle est de coordonner l'ensemble des associations patriotiques très actives. D'aucuns pourraient se dire : à quoi cela sert il ? Pas nous.

D'abord,  les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un profond respect du passé . Et le passé, à nos portes, ce sont des guerres, des atrocités, des génocides, tout cela doit se savoir et se transmettre.On parle du devoir de mémoire. Et les associations patriotiques sont au nombre des acteurs précieux qui possèdent cette dimension éducatrice envers les plus jeunes publics.

Ensuite, si l'Europe est en paix, malheureusement les foyers de conflits et les réseaux terroristes restent nombreux et dangereux. Des hommes tombent chaque jour pour avoir défendu leurs valeurs.

S'il faut agir inlassablement pour la paix (saluons le dernier Nobel: Barack OBAMA). Il faut aussi combattre l'angélisme, ne jamais baisser la garde ni renoncer à ses valeurs. C'est le rôle de l'Etat et de son armée, les budgets sont conséquents mais indispensables.. C'est notamment cela qu'est venu dire le maire aux nombreuses personnes présentes.

Cette année ce sera le 70ème anniversaire de l'appel du général de Gaulle ,   qui n'a pas renoncé.

A Lambersart, nous donnerons  un relief particulier  à cette commémoration.

Voilà à quoi sert de se rendre à l'AG du comité d'entente!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires