Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 11:12

Faut-il brûler en place de grève un élu de la liste socialiste et verte comme le préconise dans un récent article demains.jpg La Voix du Nord, un ancien élu socialiste ? Et Pourquoi pas, en plus, Patrick Binet ou Claude Reynaert?

Il est important avant de ressusciter ce supplice qui réjouissait le peuple, de critiquer la rhétorique utilisée par ce socialiste lanceur d'anathème, qui a une conception bien peu fraternelle de l'humanisme et de la tolérance des idées!
Ainsi donc si successivement Claude Reynaert, Patrick Binet et Stéphane Acquette ont décidé de reprendre leur autonomie (par rapport aux listes sur lesquels ils ont été élus) pour mettre en conformité leurs actes avec leur conviction profonde, ce serait par goût du pouvoir ou trahison de leur idéal?

Un peu facile! Ceux qui professent de telles théories. feraient mieux de s'interroger sur eux mêmes, sur leur dogmatisme et leur déconnexion par rapport à la réalité des problèmes quotidiens .

Le goût du pouvoir ou de «indemnités» ?

 C'est réduire à des motifs bien bas et avilissants que d'utiliser ce type d'argumentation. Combien d'élus actuels vont se sentir blessés par ces propos qui ne visent qu'à dégrader les fonctions d'édiles et à contribuer à augmenter le fossé entre les citoyens et les élus politiques. Quelle piètre vision de l'avenir et de ceux qui consacrent leur temps au bien-être de leurs concitoyens et qui se dévouent souvent au détriment de leur vie de famille. Tous les élus de gauche et de droite apprécieront ces remarques indignes d'un ancien élu.

La trahison et ses conséquences sur les citoyens?

 

Dans le même registre, a-t-on le droit d'évoluer ou le droit de penser différemment ?

Lorsqu'on devient un élu municipal on abandonne une partie de sa fonction politique en endossant une représentation globale de l'ensemble de la population, nous devenons un élu du peuple avec les responsabilités afférentes. En votant un budget qui accentue la dimension développement durable et la dimension sociale avec un effort particulier pour le CCAS ou pour les habitants du Pacot-Vandracq ainsi que le nombre de logements sociaux, on ne trahit pas ses engagements !

On a simplement un comportement en adéquation avec ses principes d'autant plus quand on est porteur d'un projet bilan carbone dans la mairie ou qu'on se dévoue dans le monde associatif et dans la présence à toutes les manifestationsn ce que ne font que rarement les anciens collègues... si propices à se transformer en donneurs de leçons!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires