Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 04:28
 

Un récent article de La Voix du Nord fait état d’un fort sentiment d’insécurité à Canteleu notamment dans la rue Gabrielle Bouveur.

  

Cet article a fait réagir la municipalité qui a tout suite évoqué le programme d’installation de la vidéosurveillance dans le quartier et la présence dissuasive de la police municipale ainsi que des éducateurs de rue. La prévention est souvent un moyen à long terme de rétablir la paix et la sécurité durablement et les caméras rassurent les honnêtes gens. Le volet répressif est plus délicat lorsqu’il s’agit de mineurs et la loi appelée ordonnance de 1945 a été maintes fois remaniée et elle régit toujours le principe de protection des mineurs mais aussi la punition graduée.

 

Place-du-nouveau-Canteleu.jpg


Une phrase pourtant dans l’article évoque la prise de position du leader socialiste sur le sujet qui affirme que rien n’a été fait pour Canteleu !

  

Après vérification, rien dans le programme électoral du parti socialiste ne ciblait le quartier de Canteleu, ni d’autres quartiers d’ailleurs. L’éphémère président d’une garderie de Canteleu qui a démissionné dès que les premières difficultés sont apparues a donné là toute la mesure de son engagement pour la population locale.

  

Le quartier de Canteleu mérite mieux que des imprécations et notre bilan ainsi que les propositions qui seront bientôt dévoilées pour le quartier permettront à chacun de peser le pour et le contre.

 

Rue-de-Canteleu.jpg

  

Si rien n’a été fait pour Canteleu… par le parti socialiste et nous sommes d’accord là-dessus, oui vous pouvez soutenir la majorité municipale car seule, elle a un bilan et seule, elle a un projet pour l’ensemble des quartiers de Lambersart.

 

ps_logoenvers.jpg





Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Boldoduck 17/09/2013 14:06

Bonjour,

Canteleu, ne doit pas faire oublier le quartier du champ de course, qui est en ce moment la proie de dégradations multiples et de faits de violence. Samedi 7 septembre, un groupe d'une dizaine de
jeunes a pris à parti un autre jeune du quartier ( qui a provoqué quoi ? peu importe ). les résultats se sont des actes de violence et de dégradation, un voisinage terrorisé par la fureur de ces
jeunes. La police est bien arrivée, un peu tard malheureusement...