Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 08:00

Europe-09052010.jpgSalle André Malraux après une matinée réservée aux jeunes des collèges, c'est deux chorales Lambersartoises "Les Harmoniques" et "Variations" et deux chorales de villes voisines "Choeurs et passions" de Villeneuve d'Ascq et "Point d'Orgue" de Wambrechies qui se sont rassemblées pour chanter l'Europe d'une seule voix. Des œuvres très diverses classiques, variété et même l'hymne Finlandais ont été interprétées avec brio. Au moment où l'Europe économique est en difficulté, les chorales ont voulu chanter l'Europe de la Paix. L'hymne Européen a été repris debout par tous, choristes et public.
Les paroles extraites du poème de Von Schiller "Ode an die Freude" ont inspiré de nombreux auteurs notamment français. Retenons : "Tous les hommes de la terre dans un monde plus humain, veulent vivre ensemble en frères pour un plus beau lendemain. Plus de haine, plus de frontières, plus de combats sur les chemins, tous les hommes solidaires demain se tendront la main."

Sur ces paroles, les spéculateurs ne pourront rien y faire : c'est à chacun d'entre nous de construire cette Europe de la Paix.
Les Lambersartois en sont passionnément convaincus.
Tant pis de contredire encore un Modem en perte de vitesse et aux ondes brouillées, mais le 9 mai, l'Europe fut fêtée avec relief à Lambersart !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires