Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 14:30

 

Mr Cousin revient en troisième saison !

Vous avez aimé la saison Iznogoud, vous avez adoré la saison Pinocchio, bientôt sur les écrans après les fêtes une nouvelle saison !!!

Les lambersartois n'ont pas fini de découvrir le vrai visage du Docteur Yvon transformé en méchant Mr Cousin;

-En novembre ils ont eu le droit à la première saison : Iznogoud,

Le grand vizir prêt à renier son passé, ses valeurs et son équipe municipale pour devenir calife à la place du calife, en utilisant toutes les bassesses pour discréditer le Maire en place qu'il a pourtant soutenu pendant 25 ans (après avoir toutefois essayé sans succès de torpiller la candidature aux élections cantonales de la femme de notre ancien Maire Jeannine Delfosse, ne l'oublions pas!). 

Et pour disqualifier tout successeur potentiel plus jeune que lui, dans l'équipe municipale, les traitant : tantôt de serviles ou d'hommes de paille – tantôt de lopettes et tantôt de courtisans !!!

Au nom du vieil adage : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

- En décembre ils ont découvert la nouvelle saison de cette série passionnante : Pinocchio

Mr Cousin mesure bien que pour rester dans la course des municipales, il ne va pas pouvoir se cantonner à parler encore et toujours de lui, même si jouer à l'égo est son passe temps préféré, il lui faut donc parler du fond et des dossiers municipaux, et sur cet exercice plus difficile préférant dire oui à tout le monde, plutôt que d'affronter la rigueur d'un budget municipal, il part, tout le monde le sait, avec un handicap certain par rapport à notre Maire. Alors que Talleyrand, qui choisit de renier tous ses maîtres et de procéder par sincérités successives, Mr Cousin vient d'inventer une nouvelle méthode : créer un faux mécontentement de la population, le faire relayer par la presse, juste pour faire un peu de buzz et ensuite réécrire à l'envers l'histoire qu'il a pourtant contribué à produire. Pour illustrer le propos, quel meilleur terrain que le Pacot-Vandracq, où notre Maire a réussi à métamorphoser le quartier en 5 ans pour un coût défiant toute concurrence ? Alors pour éviter de laisser Mr Cousin perdre durablement la mémoire, rétablissons les faits, des faits qui pourront être facilement authentifiés par les Elus et les fonctionnaires qui ont participé aux côtés de notre Maire au gigantesque dossier du Pacot-Vandracq :

- Sur le centre social, il ment, quand il déclare que notre Maire a autoritairement et sans consulter ses Adjoints, installé des services municipaux en lieux et place de certains bureaux du centre social, car c'est après que la municipalité dont il faisait partie ait choisi de récupérer tous les centres de loisirs au Pacot, qu'il fut décidé à l'unanimité et avec l'accord des administrateurs du centre de faire occuper pour partie les locaux devenus vides par les services municipaux de la vie associative. Il souffre d'amnésie quand il dit que pour occuper les salles polyvalentes du pôle animation, il fallait que le centre demande l'accord de la mairie, sauf que l'Adjoint en charge des salles qui disait oui ou non, c'était … lui !!! Pire a t-il oublié qu'à l'époque, il avait conseillé à notre Maire de « liquider » le centre social, ce qu'évidemment notre Maire n'a pas fait !!!

-Sur les jeunes, il ment et son nez s'allonge dangereusement quand il dit que notre Maire n'a pas tenu ses promesses de leur offrir un local dédié : un nouveau local est, en effet, prévu au sein du quartier pour accueillir les jeunes avec notre service de prévention de la délinquance, un service qui dépendait il y a encore un mois d'un certain Cousin Yvon … Il souffre d'amnésie quand il affirme que les jeunes ont eu accès à la salle de sports du Pacot sur son intervention alors que c'est sur instruction de notre Maire que les jeunes du Pacot ont pu disposer non pas d'un créneau pour le foot en salle, mais de 2, un à la salle Delfosse et un à la salle Coubertin !! Promesse là encore tenue par notre Maire !

-Sur l'aménagement de la place de l'Europe, il ment,et son nez, tel celui de Pinocchio, commence à percer les murs quand il dit qu'il a été décidé par le Maire en catimini alors que la construction de petites maisons pour personnes âgées et handicapées figurait dans l'avenant à la convention signée entre l'Etat et la municipalité juste après les dernières municipales !!!

-Sur les commerces de proximité, il souffre d'amnésie et n'arrive même plus à voir le bout de son nez, quand il dit ne pas avoir été consulté sur leur transfert, alors que tous les commerçants ont été recasés ou indemnisés à la satisfaction générale, sauf un : qui reniant sa parole, préféra faire de la surenchère après avoir obtenu de Vilogia près de 4 fois le prix de son fonds de commerce, ce qui aboutit à nous faire perdre beaucoup de temps et de subventions dans la construction de logements tant attendus par la population : toutes décisions auxquelles Mr Cousin fut associé du début jusqu'à la fin du processus !!

Décidément Mr Cousin, ce n'est plus un nez, c'est un cap, que dis-je un cap … une péninsule !

Et voici la saison 3 !!!!!

Là on peut s'attendre à beaucoup plus fort, puisque Mr Cousin n'hésite plus à mentir sans vergogne, prenant à témoin les Elus municipaux de la majorité, les yeux dans les yeux, tel Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale :

-Il nous explique sans rire que nous avons un mauvais bilan, vu le niveau de taux de taxe d'habitation, qu'il a pourtant votée pendant 25 ans, et alors que tous les Elus de la majorité savent bien qu'il était toujours plus prompt à dépenser qu'à économiser !!!

-Il se démarque de l'exécutif actuel sur ce qu'il qualifie de dépenses somptuaires (dépenses qui sont toujours restées dans le domaine du raisonnable) alors qu'il a participé activement au séminaire de formation d'Ostende ou aux déjeuners de travail avec le Maire pour préparer chaque année les budgets et décisions stratégiques ; et il prend à témoin les Elus de la majorité, les yeux dans les yeux, en continuant allégrement ses mensonges, plutôt que d'assumer l'excellent bilan qui est le notre depuis plus de 20 ans !

Voici donc la nouvelle saison de Mr Cousin : descendre encore plus dans le caniveau de la désinformation : Mentir, toujours et encore, mentir comme un arracheur de dents devant une mâchoire de mammouth ! Mentir les yeux dans les yeux plus c'est gros, plus ça passe, joyeuses fêtes de noël au Dr Yvon définitivement métamorphosé en méchant Mr Cousin et à ses affidés !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Carnets de campagne 2014
commenter cet article

commentaires

hervé 27/12/2013 16:19

Bonjour,

Vous parlez de Cousin... tant mieux pour lui, mais moi je parle de VOS erreurs.

Un post le traitant de menteur le jour ou le maire se fait épingler par la presse régionale et relayer dans le figaro le soir même.

C'est vous qui faites ces erreurs. En plus jeter la faute sur son équipe c'est un peu trop facile. je ne pense pas qu'un autre candidat ne supervise pas les tracts.

On nous prend pour des imbéciles !

LAMBERSART PASSIONNEMENT 27/12/2013 17:30




 


Vous êtes sur la forme et sur un détail, une photo. Tout a été dit sur le sujet.



Nous sommes dans cette brève sur le fond, ça n'a rien à voir!



Caudron Christophe 27/12/2013 12:12

M cousin voit la paille dans l œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien. Cf carnets de campagne 5. Plutôt que de s agiter sur des sujets qui font pchitt il devrait s intéresser enfin aux
lambersartois. Pourquoi tant de haine ? Ou est son programme hormis la qualité de la vie, qui copie le nom de la liste du regrette Georges delfosse...en 1983! Qualité de la vie lui ne s est jamais
intéresse à la démarche volontariste de développement durable ! Les chiens aboient la caravane passe ! Bonnes fêtes ! Il paraît que c est la trêve !

hervé 26/12/2013 17:07

Bonjour,

Monsieur le Maire,
Je vous accuse de tromperie !
La voix du nord d'aujourd'hui nous fait l'écho de l'affaire des photos que j'avais vu sur le site de nicolas bouche.
Dans la même voix du nord, vous dites que vous ne saviez pas et vous avez tapé sur les doigts des indélicats...
Vous ne ferez pas croire qu'un homme de votre expérience ne valide pas son tract de campagne !!!

Mais en plus, vous ne manquez pas de culot...
Vous comparez Cousin à Pinocchio alors que la presse du jour vous met le nez dedans aujourd'hui?

Je pense qu'il faut revoir votre stratégie de communication (si vous en avez une parce que là je vois pas !)
et surtout je pense que vous nous prenez pour des imbéciles (et le terme est faible...)

Comptez sur moi pour ré-agir à vos communications

Cordialement

LAMBERSART PASSIONNEMENT 27/12/2013 17:50



C’est le détail d’une campagne qui fait réagir nos détracteurs. Nous avons dit et écrit ce qui devait être dit et écrit sur le
sujet.  Nous avons un bon bilan et un vrai projet. Nous nous attacherons à le porter et ne répondrons plus à ce type d’invective.


« Il suivait son idée. C’était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer »






Jacques Prévert






 






Toute l’équipe de Lambersart passionnément souhaite avancer ailleurs que dans un caniveau.