Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 18:01


Dissidence, trahison ou culte de la personnalité ?

La Voix du Nord vient de faire une double page sur les dissidences entre le maire et l’ex-premier adjoint.


Le journaliste cite quelques exemples nordistes en mettant l’accent sur Dunkerque et Lambersart. Le choix est intéressant car les ruptures transgressent les lignes politiques.

 

C’est Clemenceau qui disait en politique, méfiez-vous de vos amis, je m’occupe de mes ennemis. Pourtant une analyse plus fine permettrait de déceler des lignes de clivage réelles.


Que dire d’un ex-premier adjoint qui a tout le temps brigué les honneurs et les indemnités en invoquant sa fidélité au maire en place ?

 

Que dire d’un ex-premier adjoint qui souhaitait présenter une liste indépendante dès le mois de juillet avant d’annoncer sa rupture en septembre et qui rencontrait des opposants éventuels depuis le mois de juin 2013, tout en proclamant qu' il resterait loyal jusqu'à la fin du mandat.

 

Que dire d’un ex-premier adjoint qui attaque la personne et la famille du maire et envoie des lettres à certaines personnalités pour véhiculer sa haine?

 

Décidément ce n’est plus le cœur en plus, c’est la rancœur en plus !

 

Que dire d’un ex-premier adjoint qui recherche dans son comité de soutien d’anciens élus remplacés lors des derniers renouvellements de mandat et dont la rancune est le seul lien qui les réunit réellement !

 

Oui le politologue Frédéric Sawicki a raison d’insister sur le destin tragique de ces dissidences. Elles mènent à l’échec car comment expliquer que pendant 25 ans on ait été fidèle, on ait voté toutes les délibérations, on ait fait voter les félicitations au maire pour sa sage gouvernance lors de l’examen du compte administratif et que l’on dise dans un tract que les programmes seraient semblables !

 

Alors mieux vaut préférer voter pour l'original plutôt que pour  une pâle copie  qui se défraichît chaque jour un peu plus !


Le 23 mars votez, pour Marc Philippe Daubresse et son équipe !

 

 

passionnement-jaune-or.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Carnets de campagne 2014
commenter cet article

commentaires