Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 05:37

 

Médiathèque : rétablissons les faits !

 

Nicolas Bouche mérite largement la palme de la mauvaise foi dans son dernier tract à la population relatif à la médiathèque.

 

pole animation


Il est vrai qu’il a des circonstances atténuantes en parlant de la médiathèque puisqu’il ne fréquentait pas les bibliothèques locales considérées à ses yeux comme dépassées, la centaine de bénévoles qui se dévouent pour propager le goût de la lecture apprécieront !

Autre manifestation d’ignorance, le même élu évoque les 20000 livres actuels de la médiathèque lambersartoise et les compare aux 67000 volumes de Lomme. On comprend qu’il ait défendu la participation de la commune aux frais de cette médiathèque à laquelle il tient tant ,mais il n’a pas bien compris ce qu’ont voulu faire nos bibliothécaires ;

Pas étonnant ! La bibliothèque pour tous a fait un gigantesque effort pour « désherber » ses rayons afin de les actualiser et de proposer aux lecteurs un ensemble plus moderne. De plus la ville a financé de nombreux abonnements à des périodiques pour tout public ainsi qu’à l’audiovisuel. Nous remercions les bénévoles pour leur implication dans ce travail et nous comprenons mal les critiques infondées sur ce sujet!

 

Bibli-pour-tous.jpg


Toute la population se réjouit de la naissance de cet outil de propagation de la culture qui, nous le rappelons ,a été réalisé par la majorité municipale , en application de la convention de rénovation urbaine du quartier du Pacot Vandracq signée en Juin 2007 , bien avant que la liste étrangement nommée «  Ambition pour Lambersart » n’en parle dans sa campagne en 2008 ! Il est vrai que cela coûtait trop cher à leurs yeux  , alors que l’équipement a été largement subventionné par d’ autres collectivités , grâce à cette convention !

Que dire de la proposition d’ouvrir la médiathèque aux écoles ou aux retraités !!! C’est à mourir de rire !!! Cela est déjà une réalité !!! En plus le centre social occupe également les locaux !!! Mr Bouche voudrait –il qu’il soit expulsé du premier étage du local ? Il suffit de voir à certains moments le nombre de personnes qui fréquentent le lieu pour se rendre compte de l’utilité d’un tel édifice !

 

longue-vue.jpg


Il est vrai que pour cela, il faudrait y être ou simplement ouvrir les yeux, mais en cette période quand on est dans l’opposition, la démagogie est bien souvent de rigueur, les électeurs apprécieront !


Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Carnets de campagne 2014
commenter cet article

commentaires