Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 12:51
 
Chère Lambersartoise, cher Lambersartois,
 
Nous avons bâti le présent, nous construisons le futur.
 
J’ai décidé de me représenter pour accomplir un nouveau mandat municipal.
 
CETTE DÉCISION M’ENGAGE POUR SIX ANS MÊME SI LA LOI SUR LE CUMUL DES MANDATS S’APPLIQUE EN 2017.

Tant que la loi me le permet, je conserverai un mandat national et un mandat local car l’expérience nous a montré qu’il était utile pour la commune d’avoir un Député-Maire, pour l’aider à financer ses grands projets. Au-delà de ce mandat, c’est mon actuel premier adjoint, Christophe CAUDRON, qui aura vocation à conduire notre équipe et à la soumettre à vos suffrages.
 
Notre bilan est éloquent, vous pouvez en juger par nos actions réalisées au cours des 6 dernières années et nous le revendiquons avec fierté :
 
- Nous avons tenu nos engagements pris en 2008, au-delà de nos promesses : nous avons baissé à 2 reprises le taux de la taxe d’habitation, pour le ramener au niveau de 2008.
 
- Notre gestion est très saine, contrairement à ce que prétendent, à tort, nos concurrents : SUR LES 25 PLUS GRANDES VILLES DE LA REGION (source la Voix du Nord du 24/02/2014), nous sommes la 3ème ville la moins dépensière (950 € par habitant) et la 6ème ville la moins endettée (479 € par habitant).
 
- Nous avons réalisé le plus grand programme d’investissements de toute l’histoire de Lambersart avec seulement 10 % à la charge de la ville grâce au Plan Borloo de rénovation urbaine : Maison de l’Emploi, Médiathèque, nouveaux logements en accession et en locatif, grands équipements sportifs, Parcs, Crèches/Garderies, rénovation complète de 3 groupes scolaires.
 
CONSTRUISONS LE FUTUR EN RELEVANT 3 NOUVEAUX DEFIS :
 
1) Maîtriser la dépense publique et la fiscalité :
Nous nous engageons à ne pas augmenter les taux des impôts locaux et même à les baisser sur la durée du mandat. Afin de montrer l’exemple, nous plafonnerons les indemnités municipales des élus à moins 25 % du plafond maximal autorisé par la loi et à un demi smic mensuel pour le Député–Maire : aucun de nos concurrents, pourtant si critiques sur le sujet, ne fait une telle proposition !
 
2) Mieux vous protéger : la sécurité sera également fortement prioritaire :
Nous nous engageons à mettre en place des patrouilles nocturnes, après le déploiement de la vidéoprotection.
 
3) Vous faciliter la vie, vous faire apprécier le bien-être lambersartois :
Nous développerons encore plus la proximité et les services pour vous faire gagner du temps. Nous nous engageons à réaliser de nouvelles solutions adaptées à tous les âges de la vie (petite enfance, école, jeunesse, adultes, personnes âgées, personnes handicapées) en particulier grâce à une carte informatisée d’accès unique à tous les services de la ville.
 
Tout ceci est possible avec vous et avec une équipe expérimentée, mais également renouvelée que j’ai choisie pour les valeurs et qualités individuelles et collectives qu’elles représentent et que je vous propose de découvrir en suivant ce lien.
 
LAMBERSART C’EST NOTRE PASSION, NOTRE EXPERIENCE FAIT LA DIFFERENCE !
 
Marc-Philippe DAUBRESSE

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Carnets de campagne 2014
commenter cet article

commentaires