Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 07:01

Des Femmes qui s'engagent à l'occasion de la Journée de la Femme pour Lambersart Passionnément, avec Marc-Philippe Daubresse.

 

 Journée femme 2014

 

 

Christine MAIFFRET, Delphine LEMAITRE, Marie-Gérard MAILLIET, Claudie JILCOT, Thérèse SAVARY, Brigitte ASTRUC, Marie-José SENECHAL, Roselyne MUSMEAUX, Arlette WAHL, Véronique SOMAIN, Hélène ALTIDE, Christiane KRIEGER, Murielle GUILLOUZO, Stéphanie KRIEGER... (sur la photo).

Anne-Marie LEMOINE, Corinne CROMBEZ, Marie BONIN, Anne LENIERE.

 

(Photo : quartier du Pacot-Vandracq, fresque Louise de BETTIGNIES).

 

 

 

A l'occasion de la Journée de la Femme, les femmes de la liste «Lambersart Passionnément», sont allées à la rencontre de lambersartoises qui s'engagent au quotidien et qui vivent depuis de nombreuses années à Lambersart.

 

 

 

Témoignages de Femmes lambersartoises de 20 à 90 ans

 

« A Lambersart, de nombreuses bénévoles de tout âge donnent de leur temps aux associations pour organiser des manifestations diverses, culturelles, artistiques, sportives, de solidarité,...cette relation privilégiée entre la municipalité et le monde associatif est incontestablement un atout pour notre ville qui a été encouragé et soutenu depuis longtemps par Marc-Philippe DAUBRESSE».

Anne-Marie LEMOINE - Présidente du Centre Culturel du Canon d'Or

 

 

 

 

«Pour moi, la Journée de la Femme reflète encore les inégalités homme/femme. A Lambersart, la ville organise un forum de l’orientation qui aide les jeunes à trouver plus facilement leur voie. Les formations dédiées aux hommes devraient encore plus se féminiser. Il faut aller plus loin et préparer les étudiantes à s'orienter vers toutes les formations. Lambersart est une ville idéale quand on est étudiant, proche de la Catho et avec des équipements culturels comme le Colysée. Tous les avantages de la grande ville dans un cadre de vie idéal, que notre maire a réussi à préserver».

Victoire - Etudiante

 

 

 

 

«Malgré de nombreux dossiers déposés depuis de nombreux mois chez plusieurs bailleurs, j'étais toujours en attente de logement pour ma fille et moi-même. Avec l'aide de Thérèse Savary qui m'a vite reçue et compris l'urgence de ma situation, j'ai pu rencontrer un bailleur qui, sensibilisé aux grandes difficultés qui étaient les miennes, a réussi à me proposer rapidement un logement. Je peux aujourd'hui avec ma fille profiter sereinement de la vie à Lambersart».

Nathalie F - Mère célibataire

 

 

 

«Arrivée sur Lambersart en 1944, je m'y suis mariée, y ai élevé mes 5 enfants, y ai vécu la naissance de mes 14 petits-enfants et de mes 7 arrière-petits-enfants... et je ne l'ai jamais plus quittée. Investie aux côtés de mon époux dans la vie de la commune, fidèle à Georges DELFOSSE puis à Marc-Philippe DAUBRESSE, qui est son digne et dynamique successeur, j'aime cette ville qui offre un cadre de vie paisible et agréable. Depuis mon quartier du Canon d'Or, où je vis depuis 1950, j'ai vu avec émerveillement la transformation des quartiers : la construction de Fatima, la naissance des foyers résidences pour personnes âgées, et puis la création du Colysée, la rénovation du Pacot-Vandracq, mise en œuvre par notre maire. Je participe activement à plusieurs associations et fréquente quotidiennement les commerces et marchés de proximité. J'apprécie l'attention particulière apportée par la municipalité à mon environnement qui me permet d'y vieillir sereinement».

Monique CORBINAU - 85 ans

 

 

 

«Native de Lambersart, et y habitant, j'ai décidé d'y travailler comme Agent immobilier. Vivre à Lambersart : c'est respecter des valeurs, une qualité de vie dans un cadre verdoyant. Tout cela est possible grâce à Marc-Philippe DAUBRESSE : un maire engagé avec son équipe et maîtrisant les dépenses publiques : un maire RESPONSABLE».

Laurence BRASSEUR - Responsable Agence Immobilière

 

 

 

«Nous sommes arrivés à Lambersart il y a 57 ans environ, l'âge d'un de mes fils. J'ai 90 ans aujourd'hui et je n’imagine pas quitter ma ville. J'ai eu plusieurs médailles de la famille lorsque j'ai eu mon 10ème enfant, la médaille d'or m'a été remise par M. MAILLOT.

L’année dernière, M DAUBRESSE m’a mise à l’honneur lors d’une réunion de quartier et j’ai pu expliquer tous les bons souvenirs que j’ai à Lambersart.. Maintenant la maison est plus calme mais je reçois toujours avec plaisir dans cette belle ville de Lambersart mes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants régulièrement».

Denise DECLERCK - 90 ans

 

 

Des femmes qui s'engagent pour Lambersart Passionnément

 

Votre engagement est le moteur de notre action.

 

 

D évouement

A ction

U nion

B ienveillance

R esponsabilité

E xpérience

S olidarité

S incérité

E nergie

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Carnets de campagne 2014
commenter cet article

commentaires

Paul LESCALLIEZ 08/03/2014 09:25

Un grand bravo à vous Arlette, Marie-Gérard, Brigitte, Christiane, et toutes les autres, pour votre engagement dans la défense des droits de la femme ! Il faut une forte mobilisation pour que
cessent les violences et les discriminations qui leur sont faites au quotidien !
Une question : si la femme est l'avenir de l'homme, quel est l'avenir de la femme ?
Bonne journée Mesdames, je vous embrasse !
Paul (dit Tonpaul)