Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 18:30

JeuneseLa politique Enfance

10 250 journées “enfants” sont totalisées dans le cadre des accueils de loisirs sans hébergement pendant l’été.  Elles étaient réparties sur 3 structures d'accueil 4-6 ans (Centre sportif Georges Delfosse, Rameau, Guy Lefort) et 4 structures pour les 7-12 ans (Centre Sportif Georges Delfosse, Canon d'Or, Jules Maillot, Eugéne Duthoit).
Ce qui représente aussi 35 jours d'ouverture pour 295 enfants en moyenne par jour.
 
La politique Jeunesse

Le Conseil des jeunes a été renouvelé en juin 2011.
Dés cette rentrée, les jeunes ont été invités à un séminaire pour réfléchir et organiser leur mode de fonctionnement et pour programmer leurs actions. Soulignons également
qu’ils ont élus en leur sein un bureau.

 
Le Forum de l'orientation

Il aura lieu le samedi 19 novembre prochain. Actuellement, les réunions de préparation avec les partenaires se poursuivent. A ce jour, tous les emplacements sont occupés (à savoir, 26 exposants) avec l'objectif d'aller à la rencontre des métiers innovants et orientés "développement durable", sans ignorer les établissements lambersartois qui y ont leur place naturellement.


Une large place sera faite également à des conférences animées par les jeunes eux-mêmes qui expliqueront
leur parcours mais aussi par des professionnels qui apporteront leur expertise dans leur domaine. Cette année encore un support électronique sera offert aux participants avec les outils du forum. Enfin, la zone de diffusion s'est élargie, cette année, au territoire du SIVOM.

 
La rencontre avec les responsables d'établissements scolaires du secondaire a permis de présenter les actions axées vers la jeunesse et notamment le forum de l'orientation. Il est en effet important de privilégier cette information et cette complémentarité entre les structures scolaires et la politique en faveur de nos jeunes.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires