Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:30

Tel est le titre de l'article d'un «grand quotidien régional» (il parait que c'est comme cela qu'on l’appelle) relatif au dernier conseil municipal, paru le 17 décembre, dans lequel la presse qualifie ce conseil d'inconsistant. Quel respect pour l'exercice normal de la démocratie ! Sans doute la presse attend t elle pour s'en délecter et créer le buzz les polémiques entre majorité et opposition !
Un conseil ou toutes les délibérations (sauf le procès verbal) sont votées à l’unanimité devient donc inintéressant voire inconsistant !
 
CMal-1-.jpg
Autosatisfaction?
Quand la majorité justifie tout simplement l'utilisation faites des emprunts depuis le début du mandat et démontre qu'ils sont très largement en dessous de la moyenne nationale et locale.
 
Autosatisfaction?
Quand elle rassure la population sur l'absence du moindre euro toxique dans son encours de dette. Évidemment ce n'est pas "vendeur", ce n'est pas comme certaines villes proches ou une intercommunalité bien connue dont le risque potentiel que fait courir les emprunts toxiques est de 161 millions d'euros (extrait d'un rapport de la chambre régionale des comptes) ! (Mais de cela on préfère ne pas parler).
 
Autosatisfaction?
Quand le ministère des finances félicite le percepteur et les services comptabilité de la ville pour la qualité de leur travail et les classe en tête de tout le département du nord avec une note de 20/20 faut il se battre la coulpe d'être la seule ville à avoir obtenu cette meilleure note ?
 
Autosatisfaction?
Quand les oppositions restent sans voix et n’émettent aucun commentaire sur le vif. Mais que l'on donne la parole le lendemain à l'opposition socialiste, qui après avoir perdu sa voix durant le conseil, a été obligé de réviser ses fiches thématiques avant d'appeler la presse le lendemain et de fournir des arguments, fallacieux de surcroît. Nous, on est en direct durant le conseil municipal et on n’a pas besoin de réviser nos dossiers !
 
Autosatisfaction?
Un conseil municipal pendant lequel le Maire annonce une stabilité des impôts locaux pour 2012, que la presse ne relaye même pas alors qu’elle le fait dans toutes les communes voisines ! Et pourtant ce n'est pas une nouvelle inconsistante pour nos concitoyens ! Ils apprécieront !
 
Bref on a bien compris, pour ce grand quotidien régional, nous sommes membres de la majorité donc :
We «can't get no satisfaction !»

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires