Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 16:27

-. 7971 La première barre du Pacot-Vandracq est grignotée. Dans une semaine un bâtiment, jonquilles, va disparaître de l'horizon des habitants.

Ce bâtiment est tout autant synonyme de nostalgie comme d'un univers difficile qu'il était temps de faire disparaître. Cette contradiction apparente rassemble les sentiments des habitants du quartier qui voient là un témoignage du passé qu'il faut conserver et une époque de crise, de difficulté sociale qu'il faut dépasser.

Tout était réuni pour la réussite de l'opération : Vilogia avait mobilisé ses équipes, la municipalité avait sécurisé les lieux, les chapiteaux étaient dressés, la friterie attendait.

La grignoteuse pouvait commencer son lent travail de déconstruction, les discours rappeler l'époque des bons souvenirs et du changement devenu indispensable.

On pouvait dévoiler la fresque des jeunes du collège mobilisés par le club avenir et loisirs, partenaire de la ville.

Cette fresque est bien un symbole d'espoir rappelé par les fleurs, jonquilles et camélias, et les oiseaux colorés.

300 personnes présentes, réunies partagent une collation, échangent leurs souvenirs et bâtissent par là un monde meilleur.

La grignoteuse fait disparaître une barre, dégage une nouvelle perspective visuelle, aère le paysage tandis que d'autres bâtiments neufs peuvent accueillir toutes les familles.

Un beau pari sur l'avenir!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Quartiers
commenter cet article

commentaires