Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 23:31

CDJ recadréLe Conseil des Jeunes a vécu un nouveau moment important de son existence fin mars…

En effet, cette association, composée de jeunes volontaires pour représenter les autres jeunes de la ville de 13 à 18 ans, s’est réunie pour réaliser son séminaire annuel, au cours duquel ils ont tenu leur assemblée générale.

Au menu, le bilan des actions menées cette année… Beaucoup de satisfactions sur les nombreuses initiatives prises par les jeunes… On retiendra particulièrement la présentation des projets devant le conseil municipal au mois de décembre dernier, la présence et la participation lors de nombreux évènements municipaux (Lambersart plage, la fête du jeu, la tête et les jambes…), et la soirée Européenne qui a réunie plus de 500 jeunes Français et Allemands à la salle Malraux.

Puis vint le moment de voter pour les postes clefs de l’association : vice-président, secrétaire et secrétaire adjoint, trésorier adjoint. A la veille des élections régionales, les jeunes ont montré l’exemple en se présentant à  plusieurs pour chaque poste !! Les votes furent serrés, mais le bureau fut intégralement renouvelé avec de nouveaux visages !!!

Ensuite, les jeunes ont pu travailler sur le programme de leurs actions de l’année à venir… Avant de présenter le fruit de leur réflexion à Monsieur le Maire en personne qui est venu débattre avec eux en compagnie de quelques élus du conseil municipal.

Le point d’orgue de cette matinée de travail fut la remise d’un chèque de 1000€ en faveur des sinistrés d’Haïti, somme issue des recettes de la soirée Européenne.

Après cette belle demi-journée de travail, les jeunes déjeunèrent tous ensemble avant de passer l’après midi à Inquest, où la partie fut aussi disputée que les élections !!!

Voilà un bel exemple d’apprentissage de la citoyenneté, mais aussi de jeunes responsables et concernés par le devenir de leur ville et de leurs semblables…

 Si vous êtes jeunes, et que vous voulez les rejoindre, n’hésitez pas à contacter le service jeunesse de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires