Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 20:45

Pour la quatrième année consécutive et après Big fish en 2007, Persépolis en 2008, Carnet de voyage en 2009 et un temps plus ou moins favorable suivant les années..., ce sont "Les noces rebelles" qui furent proposées cette année. noces_rebelles_-copie-1.jpg
"Un drame américain de Sam Mendes, titre original: Revolutionary road, 2009, couleurs, VOST (ou VF). Avec Kate Winslet et Leonardo Di Caprio.
Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers la vie de Franck et d'April Wheeler. Située dans les années 1950, cette histoire pose une question qui résonne encore aujourd'hui : deux personnes peuvent-elles briser la routine du quotidien sans risquer de détruire leur couple ?"

Cette fiction se déroulant dans les années 50 a été choisie parce qu'en lien avec le thème de "Festiv'été 2010". Ce film a été projeté samedi soir avec la collaboration de l'association "Hors cadre"dans le cadre d'un "air de ciné". Et ce n'est pas moins de 400 personnes qui ont répondu présent à cette invitation. Les uns équipés de fauteuil de plage, les plus frileux ou habitués d'une couverture mais il faut bien le préciser, le temps était plus que favorable puisque le mercure n'est pas descendu au dessous de 19 degrés... pour le début de la projection!
Un beau film dramatique certes mais le public était prévenu: âmes sensible quittez la plaine!  avait lancé Marie, elle se reconnaitra!

Mais on a peur de rien à Lambersart!

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Culture Tourisme Animations International
commenter cet article

commentaires