Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 04:06

 

Pour la jeunesse

Burlesques et appliquées, sportives et enjouées, exceptionnelles et ensoleillées telles peuvent être résumées les semaines enchaînées cet été sur le Point Jeunes République.

Des courts séjours au bord de la mer (Base Tom Souville près de Calais), une semaine « olympique » évidemment avec du Tir à l'arc, de la sarbacane, du Canoe-Kayak, de l'escrime...), des grands jeux innovants (défi fou...) ou des sorties en forêt, à la mer sous le soleil ou en eau vive à Saint Laurent, sont une petite partie des activités pratiquées.

 

Des équipes dynamiques et conviviales ont accueilli et encadré les jeunes de 12 à 17 ans pendant 8 semaines d'activités sous le signe de la découverte, du plaisir, du jeu et de la bonne humeur avec pour point d'orgue la possibilité de s'exprimer sur les ondes de RPL, la radio lambersartoise.

 

Qu'elles aient été décalées ou au plus près de l'actualité de l'été, chaque thématique hebdomadaire a permis aux jeunes inscrits et aux animateurs de partager des journées tout autant actives qu'enrichissantes,

 

223 jeunes sont venus rejoindre les animateurs, une moyenne de 20 à 25 jeunes accueillis par jour.

 

 

Chez les 4/12 anscentre loisir 2012

Pour terminer dignement les centre de loisirs d'été, les animateurs et directeurs ont concocté une belle surprise aux enfants ;

Le parc des  Charmettes a été transformé en parc d'attractions. Formidable ambiance, des animateurs déguisés, une parfaite organisation dans les moindres détails, de la barbe à papa, tout était pensé pour une fête qui se voulait réussie, et ce fut le cas!

 

Il avait été demandé aux parents, dans la mesure de leurs possibilités, de venir à 15heures 30. Ils sont venus très nombreux, pour constater la réussite de cette dernière journée, pour voir enfants et animateurs ravis de pouvoir partager ces moments de bonheur. Au delà de la mission accomplie, il faut souligner les liens que créent le partage des responsabilités à encadrer des enfants. Aux plus expérimentés de former les stagiaires tout cela dans la bonne humeur. 

 

Notons quelques sorties dont ont profité les enfants :

  • Bagatelle 

  • Camping à Honvault 6/12 ans

  • Camping à Houplines (gite) 4/6 ans

  • Dennlys Parc

  • Jardinage allée St Clément (un gros succès) 

  • Nausicaa

  • Parc animalier d'Estournel

  • Pré du Hem

  • Théatre du Petit Jacques

  • Visite du zoo de Maubeuge

 

Les centres de loisirs 4/12 en chiffres  :

Pour les deux mois des vacances scolaires d'été, plus de 2750 enfants ont fréquenté les centres si on cumule les 8 semaines proposées et les 7 centres ouverts.

La tranche d'âge des 4/6 ans représente environ 30% des enfants accueillis pour l'ensemble des structures.

 

Les accueils multi-sports comptabilisent environ 30% de ces accueils.

 

Retenons aussi ce bon mot de cet enfant à qui un adulte a demandé son âge : 6 ans répondit il, Et ta date de naissance : le jour de nom anniversaire !

C'est vrai que c'était évident....

 

 

Bravo aux équipes sur le terrain et aux autres qui ont tous concouru à l'épanouissement et au loisir des enfants, petits et (plus) grands.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires