Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 05:04

  Une nouvelle structure d'accueil pour personnes âgées à l'horizon fin 2012, début 2013

 

Ehpad-2010.jpgUne étape importante s’est terminée juste avant l'été avec la conclusion du concours d'architecte lancé quelques mois plus tôt par la société HLM logis métropole.

Pour ce faire, un cahier des charges très précis a été élaboré par le comité de pilotage de ce projet composé de membres de l'association "Soleil d'automne", gestionnaire de l'équipement, des représentants de la ville et du CCAS, du cabinet ANAXAGOR qui accompagne la démarche et de Logis Métropole.

C'est finalement le cabinet d'architecte ATLANTE qui a été retenu et, prochainement, une présentation du projet pourra être programmée.

Cet équipement, dont la capacité d'accueil sera de 66 places, est essentiel pour pouvoir apporter une réponse adaptée à la demande des personnes âgées dépendantes et, notamment, les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer dont les besoins sont spécifiques.

 

Afin que ses futurs résidents continuent à être inclus dans la vie de la cité, l'implantation de cette nouvelle structure est prévue en coeur de ville. Il est en effet trop fréquent de voir des établissements excentrés, voire isolés, sur l'argument de proposer calme et tranquilité à nos aînés.

 

Ainsi, on trouvera à Lambersart un ensemble adapté et cohérent en terme de logement pour les personnes âgées, avec les logements foyers « le clos du bourg », « le Béguinage » et son extension, les structures médicalisées "Soleil d'automne"et l'EHPAD prévu au coeur de la ville.

 

Livraison à l’horizon fin 2012, début 2013....

 

* Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Actions Séniors
commenter cet article

commentaires