Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 05:30

A l'intention des Parents d'Elèves                                                                                             le 9 Février 2012 
de l'Ecole Rameau 

 


Madame, Monsieur,


L'Inspection Académique a fait part de ses intentions de fermetures de classes sur le territoire de la commune de Lambersart.

J'ai d'ores et déjà entamé des démarches avec les services de l'Inspection pour réduire au minimum les fermetures pour notre ville.

Il s'avère que l'école Rameau pourrait néanmoins être concerné par la fermeture d'une classe.

Dans cette éventualité, disposant du pouvoir d'inscription dans les écoles maternelles et primaires de la commune, je garantis les règles suivantes :

Les enfants de 2 ans lambersartois seront inscrits dans l'école.
Les effectifs des classes seront gérés de manière à ce que l'on ne dépasse les 28 élèves par classe.

Les demandes de familles non lambersartoises ne seront prises en considération que si ces 2 points sont respectés, à l'exception de la prise en compte de fratrie dans l'établissement.

Les prévisions réalisées par les services de la Ville nous amènent à un effectif de 187 élèves pour la rentrée scolaire prochaine (201 inscrits pour l'année scolaire en cours).
Si cette prévision se confirme, la moyenne, en tenant compte de la fermeture d'une classe, serait de 26,71 élèves (25,12 aujourd'hui).

Ces points ont été évoqués lors de la réunion que j'ai organisée ce mardi 7 février avec les représentants de parents d'élèves de l'école Rameau.

Lors de cet échange, Madame François, Inspectrice Départementale de l'Education Nationale, s'est aussi engagée à porter une attention toute particulière dans le suivi et le soutien de l'équipe pédagogique en place.

J'ai déjà exprimé mon opposition à ces réductions de postes au sein de l'Education Nationale en plus haut lieu. La tendance démographique est pour autant à la baisse sur les tranches d'âges concernées par la scolarisation en écoles maternelles et primaires et affecte les moyens alloués à notre territoire.

Ces décisions sont toujours douloureuses pour les écoles concernées, mais soyez persuadés que je veillerai à ce que les engagements ci-dessus énoncés soient respectés dans le cas d'une fermeture.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

signature-MP-Daubresse.jpg

               Marc-Philippe DAUBRESSE
               Député-Maire de Lambersart
               Ancien Ministre

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires