Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 21:55
Taxe d'habitation
 
Historique, le budget 2012 l'est assurément, avec le vote (par 32 élus sur 35) de la baisse de 1% du taux de la taxe d'habitation, qui concerne tout le monde, locataire ou propriétaire. Avec l'entrée en vigueur de la baisse maximale de l'abattement pour familles de 2 enfants et plus, c'est même 12% de la part communale de la taxe d'habitation qui sera économisée par les familles nombreuses ! Pas mal !
 
Cet effort fiscal a été possible grâce à la maîtrise des dépenses de fonctionnement, en particulier les charges de personnel et la politique d'achats.
Cet effort fiscal est possible, avec la même qualité de service rendu à la population.
 
Ambitieux, le budget 2012 l'est assurément, avec un record en matière d'investissement (poursuite du plan de rénovation urbaine - pôle animation, salle de sports et parc urbain), avenue du maréchal Leclerc, enfouissement dans le quartier Verghelles… Nous avons déjà eu l'occasion de vous informer de l'ensemble de ces grand travaux.
 
Réfléchi, le budget 2012 l'est assurément, avec la totalité des besoins de financements déjà couverts, à des conditions financières attractives, ce qui n'est pas malheureusement le cas de beaucoup de collectivités compte tenu de la raréfaction et du coût du crédit.
 
2012, un bon cru n'est ce pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires