Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 05:23

PROGRAMME-PETITE-ENFANCE-2012.jpgQuel chemin parcouru depuis 1992, date de la signature du premier contrat enfance. De nombreuses places ont été créées dans les crèches et garderies associatives car la politique petite enfance de la ville repose sur un partenariat entre les associations qui gèrent et animent tous les modes d'accueil collectif et la ville qui subventionne ces associations avec des critères bien définis.

 

Evoquer l'histoire de la petite enfance à Lambersart, c'est parler de la bien-traitance et de la pédagogie E. PIKLER c'est à dire d'abord de l'enfant.

Il ne suffit pas de donner la vie à un enfant, encore faut-il le préparer à l'existence nous disait Jacques SALOME lors de son passage en 2003. La ville sait que c'est dans le lien familial que s'élabore le lien social c'est pourquoi, elle porte une réelle attention aux associations et aux familles.

 

Depuis 20 ans, des personnalités de renom ont répondu favorablement à nos invitations et leurs témoignages ont été regroupés pour l'exposition installée PETITE ENFANCE 2012dans le hall de la mairie durant deux semaines, période durant laquelle les parents et les professionnels de la petite enfance se retrouvaient lors de  la projection d'un film suivi d'un débat, d'ateliers parents/enfants et d'une conférence animée par Madame RAPPOPORT sur le thème "Pourquoi les grandes personnes écoutent et n'entendent pas..."

 

20 ans, c'est quitter l'adolescence pour entrer dans le monde des grands, c'est l'anniversaire le plus marquant...

 

Cette quinzaine à Lambersart illustre magnifiquement ces 20 années d'action petite enfance sur la ville mais à 20 ans... la vie ne fait que commencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Enfance Jeunesse
commenter cet article

commentaires