Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 06:30

12 rayons de soleil pour protéger l’avenir de nos enfants


VOEUX 20122 b

2012 2012 2012 2012 2012

 


NEUVIEME RAYON DE SOLEIL :
AIDER TOUS LES SPORTIFS ET CEUX QUI VEULENT S’OCCUPER DE LEUR SANTE BOUGER

Le sport :

Tous les Lambersartois connaissent l'événement sportif majeur de la ville que sont les foulées "Lambersartoises".
Les pratiquants apprécient la qualité des installations mises à leur disposition par la ville. Cette année sera pour eux un bon cru :

STADE GUY LEFORT

- avec l'inauguration du stade Guy Lefort et son nouveau terrain synthétique éclairé, la piste d'athlétisme entièrement refaite, qui portent respectivement les noms de Léon Tournaux et Gérard Tancré.

- dans le cadre de la rénovation du quartier du Pacot-Vandracq, une nouvelle salle de sports s'élèvera à proximité d'un grand parc arboré (les travaux commencent prochainement).
Cette salle qui remplacera le complexe Pierre de Coubertin sera la plus grande de la ville et offrira deux fois plus de surface d'évolution qu'actuellement.


Et peut être…

Une étude est en cours pour pouvoir la transformer en ERP (établissement recevant du public) de catégorie 1 ce qui permettrait de porter sa capacité d'accueil à 1500 personnes. Le surcoût serait d'environ 200 000 €, une étude de faisabilité dont financière est en cours.


DIXIEME RAYON DE SOLEIL : ENTREPRENDRE POUR CREER DES EMPLOIS

Une ville a besoin pour se développer d'un tissu économique bien réparti sur son territoire. Depuis quelques années notre ville a bénéficié d'implantations d'entreprises performantes dans des domaines aussi divers que la performance énergétique ou les communications militaires (Thalès) protégées.
La bonne santé économique d'une ville se mesure également à la présence de nombreuses petites entreprises et commerces. Même si la principale artère commerciale reste l'avenue de Dunkerque, de nombreuses initiatives permettent d'irriguer l'ensemble du territoire.

cocoursvitrines.jpgLe succès du salon du commerce, du marché des créateurs et du marché de Noël témoigne de l'intérêt de la population pour ces événements créateurs de lien social.

Les associations commerciales comme ABC ou l'avenue de Dunkerque expriment leur volonté de participer à des initiatives municipales afin de jouer pleinement leur rôle d'interlocuteur privilégié.
Les problèmes économiques sont également traités humainement. L'implantation de la Maison de l'Emploi aide les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Des aides ponctuelles sont accordées aux familles.

 

Les perspectives d'avenir ne manquent pas.
La création d'un quartier nouveau dans l'épure dressée par le maire dans la zone des Muchaux pourrait aboutir à la naissance d'un parc d'activités axé sur l'artisanat et les produits du terroir.
La Maison de l'Emploi va développer une politique plus en phase avec les offres d'emploi en incitant les jeunes à se diriger vers des formations en alternance et des contrats d'apprentissage afin de déboucher immédiatement sur des emplois pérennes. L'état s'engage à consacrer 50 000 € dans cette opération.

Prochainement, à lire sur votre blog, le onzième et douzième rayon : S’entraider et bien-vivre

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires