Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 18:30

12 rayons de soleil pour protéger l’avenir de nos enfants


SEPTIEME RAYON DE SOLEIL :
LAMBERSART, LA VILLE OU L’ON  PEUT RESPIRER AU MILIEU DE 6 000 ARBRES !


VOEUX 20122 b

2012 2012 2012 2012

 

Le développement durable :

Une 3ème fleur au palmarès de l’année 2011 a été obtenu grâce aux efforts conjoints de nos jardiniers, de la proximité pour la propreté sous l’impulsion des élues en charge. Une belle récompense pour une ville de 29000 habitants comme Lambersart. Rappelons également que tous les lambersartois peuvent participer au concours des maisons et jardins fleuris, initiative qui permet aussi de compléter les efforts de la ville en matière de fleurissement. 
ENTREE-DE-VILLE-3-FLEURS.JPG
La ville aux désormais 6 000 arbres (+ 10 % depuis 2007) fête également, lors des journées du patrimoine, la fête de l’arbre la bien nommée. Un nouveau parc au Pacot Vandracq, avec un théâtre de verdure, est prévu. Il sera réalisé par nos équipes. Deux avenues seront replantées d’arbres dits de «haute tige». 
La convention des maires a été signée à Lambersart le 25 mai 2011. Par cette signature, nous nous sommes engagés dans un plan ambitieux de réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre à horizon 2020.
La ville poursuit ses actions en matière de développement durable; notamment avec l’aide au financement de diagnostics énergétiques et l'aide à l'isolation thermique des logements anciens dans certaines conditions de ressources.

La ville met aussi en place pour ses besoins propres des récupérateurs d'eau de pluie et a installé une toiture photovoltaïque à l'école Mozart Loti (200m2). Elle a réduit de 10% son parc de véhicules.
Parmi les pistes explorées, une étude sur la biodiversité dans la ville, notamment aux parc des Charmettes et dans le quartier du Canon d'Or, un plan vélo, un nouveau plan bus négocié avec LMCU, la mise au point d'un chauffage urbain par co génération.
Le nouveau futur quartier « des Muchaux » fait également l’objet d’études et de négociation avec LMCU. Nous avons pris vous le savez des engagements précis sur ce dossier en particulier.

 

HUITIEME RAYON DE SOLEIL : MIEUX PROTEGER


La sécurité :

ENSEIGNE-POLICE-MUNICIPALE.JPGLa sécurité est en baisse à Lambersart de 9%. La police municipale a été réorganisée afin d’optimiser le service de proximité que nous sommes tous en droit d’attendre.
Avec la rénovation urbaine du quartier du Pacot-Vandraccq qui est sur les rails et avance correctement, un troisième local « jeunesse » sera à la disposition des jeunes du quartier.

Le conciliateur de justice qui traite les conflits d’ordre civil (non pénaux) : les conflits individuels entre les particuliers, avec les entreprises ou les artisans (troubles du voisinage, créances impayées, litiges de la consommation, les malfaçons de travaux, les différends entre propriétaires et locataires ...) assure sur rendez-vous des permanences régulières en mairie, un vrai service de proximité pour tous
les concitoyens.

En 2012 et 2013 deux nouveaux quartiers seront équipés
en vidéosurveillance. Il s’agit du Pacot-Vandracq et de Canteleu.  

Prochainement, à lire sur votre blog, le neuvième et dixième rayon : Bouger et entreprendre

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Vie Municipale et Projet Politique
commenter cet article

commentaires